Que choisir comme carte graphique
Résolu
sphynx666
Messages postés
200
Statut
Membre
-
sphynx666 Messages postés 200 Statut Membre -
sphynx666 Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma configuration actuelle,
Modèle: Aspire T180 ACER
Processeur: AMD Athlon 64*2 4000+ ( 2,10Ghz)
Mémoire: 2GB DDR2( Mémoire vive 1791Mo)
Type système: 32bits
Carte mère: MCP615M-AM
Port carte mère: PCI express
Alimentation: ATX-250PA(1PF) 230V alternatif en 250W
Disque dur 250Giga
Actuellement j'ai une carte graphique intégré à ma carte mère, se qui me permet même pas de jouer à age of empires 2 avec tout au minimum, autant vous dire que c'est comme si qu'elle existait pas MDR.
Voila maintenant je cherche une carte graphique compatible avec tout sa. A savoir que je veut jouer à des jeux comme Counter strike source , Assassin creeds etc... , et faire du montage vidéo également avec.
Merci bien de traiter ma demande.
Merci à tous déjà pour vos réponse :-)
Voici ma configuration actuelle,
Modèle: Aspire T180 ACER
Processeur: AMD Athlon 64*2 4000+ ( 2,10Ghz)
Mémoire: 2GB DDR2( Mémoire vive 1791Mo)
Type système: 32bits
Carte mère: MCP615M-AM
Port carte mère: PCI express
Alimentation: ATX-250PA(1PF) 230V alternatif en 250W
Disque dur 250Giga
Actuellement j'ai une carte graphique intégré à ma carte mère, se qui me permet même pas de jouer à age of empires 2 avec tout au minimum, autant vous dire que c'est comme si qu'elle existait pas MDR.
Voila maintenant je cherche une carte graphique compatible avec tout sa. A savoir que je veut jouer à des jeux comme Counter strike source , Assassin creeds etc... , et faire du montage vidéo également avec.
Merci bien de traiter ma demande.
Merci à tous déjà pour vos réponse :-)
A voir également:
- Que choisir comme carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Graphique sparkline - Guide
42 réponses
Désolé pour le double sujet, mais cela relance un peu mon sujet de discussion en même temps.
Voila j'ai un port firewire sur ma tour , ma question que je me pose est simple.
Est-ce quand rajoutant une carte graphique sur mon PC le port firewire marcheras toujours ???
Merci de prendre en compte le message si dessus dans votre réponse également :-)
Voila j'ai un port firewire sur ma tour , ma question que je me pose est simple.
Est-ce quand rajoutant une carte graphique sur mon PC le port firewire marcheras toujours ???
Merci de prendre en compte le message si dessus dans votre réponse également :-)
Bah je sais pas Amet lol c'est justement pour sa que je posais cette questions ;-) . Mon problème est à présent résolu il me semble merci à tous.
Juste un dernier point dont je voudrais être sur.
pour une 8600 GT DDR3 à 70 € il faut que je change également d'alimentation? ( mon alimentation est de 250W)
Pour le montage vidéo si quelqu'un peut m'aider et me dire se qu'il me faut s'il vous plait sa serait pour travailler avec adobe première pro.
En carte graphique ou autre à savoir si il faut que je change de CPU ??? MErci bien
Juste un dernier point dont je voudrais être sur.
pour une 8600 GT DDR3 à 70 € il faut que je change également d'alimentation? ( mon alimentation est de 250W)
Pour le montage vidéo si quelqu'un peut m'aider et me dire se qu'il me faut s'il vous plait sa serait pour travailler avec adobe première pro.
En carte graphique ou autre à savoir si il faut que je change de CPU ??? MErci bien
250W , c'est pas beaucoup de nos jours, même si la 8600 GT ne consomme pas beaucoup (elle n'a pas besoin de cable d'alim supplémentaire)
Tu peux faire l'essai, et si ca pose des problemes, tu changes ton alim pour une Fortron Green Power à 50€ ou une Corsair 450W à 60€
Pour le montage vidéo, je pense qu'il n'y a pas de probleme avec une 8600 GT, qu'en penses tu Amet ?
Tu peux faire l'essai, et si ca pose des problemes, tu changes ton alim pour une Fortron Green Power à 50€ ou une Corsair 450W à 60€
Pour le montage vidéo, je pense qu'il n'y a pas de probleme avec une 8600 GT, qu'en penses tu Amet ?
Merci bien de ta réponse ;-) Je pense que je vais changer l'alimentation dans tout les cas car le jour ou j'ajouterais des nouveaux périphériques au moins cela sera déjà fait ;-) .
Sinon pour installer une carte graphique comment je m'y prend hors branchement sur la carte mère sa je sait le faire , mais questions pilotes. Faut-il que je désinstalle les pilotes de ma carte graphique intégrée en premier lieu ou après ? Si je le fait en premier lieu je n'aurai plus d'image sur mon écran non ?
Sinon pour installer une carte graphique comment je m'y prend hors branchement sur la carte mère sa je sait le faire , mais questions pilotes. Faut-il que je désinstalle les pilotes de ma carte graphique intégrée en premier lieu ou après ? Si je le fait en premier lieu je n'aurai plus d'image sur mon écran non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le fait d'insérer la 8600 GT va automatiquement désactiver la carte intégrée, ne t'en occupe pas
Par contre, n'hésite pas à aller sur le site nVidia pour avoir les derniers pilotes pour la 8600 GT :)
Par contre, n'hésite pas à aller sur le site nVidia pour avoir les derniers pilotes pour la 8600 GT :)
Merci bien :-) Pour les pilotes je connait la démarche à suivre pour les mises à jour mais merci de me la rappeler.
Sinon comment voir si le Phenom X4 passe sur ma carte mère ???
Sur un autre forum on me dit sa :
Commence par prendre une 8800GT et l'alim.
Ca va déjà très bien marcher.
D'après se que j'ai compris sa marchera mais pas pour les jeux trop gourmands c'est sa?
Par contre C'est surtout pour le montage vidéo qui me faut des confirmation maintenant car je trouve rien à se sujet à croire que je suis le seul sur google à m'intêresser à se sujet MDR .
Sinon comment voir si le Phenom X4 passe sur ma carte mère ???
Sur un autre forum on me dit sa :
Commence par prendre une 8800GT et l'alim.
Ca va déjà très bien marcher.
D'après se que j'ai compris sa marchera mais pas pour les jeux trop gourmands c'est sa?
Par contre C'est surtout pour le montage vidéo qui me faut des confirmation maintenant car je trouve rien à se sujet à croire que je suis le seul sur google à m'intêresser à se sujet MDR .
Pour le montage vidéo j'ai eu confirmation le plus important est le CPU et les cartes mémoires.
La carte vidéo n'as pas grand chose à voir là dedans car le montage vidéo est supporté surtout par le processeur et la mémoire.
Bon je récapitule. ;-)
Si j'achète une Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 avec une nouvelle alimentation je pourrais jouer à CSS dans l'immédiat ?
Par la suite j'achèterai un nouveau processeur tel que le X2 6000+ et de ce fait la je pourrais jouer sans problème à des jeux plus puissant tel que assassin creeds etc....
Mes affirmations sont telle bonnes ??
Merci encore à vous deux d'avoir éclairé ma petite lanterne MDR
La carte vidéo n'as pas grand chose à voir là dedans car le montage vidéo est supporté surtout par le processeur et la mémoire.
Bon je récapitule. ;-)
Si j'achète une Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 avec une nouvelle alimentation je pourrais jouer à CSS dans l'immédiat ?
Par la suite j'achèterai un nouveau processeur tel que le X2 6000+ et de ce fait la je pourrais jouer sans problème à des jeux plus puissant tel que assassin creeds etc....
Mes affirmations sont telle bonnes ??
Merci encore à vous deux d'avoir éclairé ma petite lanterne MDR
ok, j'ai trouvé la méme chose sur le Net, la CG ne joue pas dans le montage vidéo
Si j'achète une Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 avec une nouvelle alimentation je pourrais jouer à CSS dans l'immédiat
Oui, mais tu veux dire la 8600 GT DDR3 ?
Si j'achète une Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 avec une nouvelle alimentation je pourrais jouer à CSS dans l'immédiat
Oui, mais tu veux dire la 8600 GT DDR3 ?
oui celle la par exemple NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X elle irais sur mon ordinateur.
De plus elle conviendrais pour les jeux comme CSS dans l'immédiat et par la suite si j'achète le CPU X2 6000+ pourrais-je jouer à assassin creeds avec ?
D'autres part SAPPHIRE ATI Radeon HD3870 - 512 Mo DDR3 - PCI Express et l'équivalent de la 8800GT ?? Si oui l'ATI est moins chère :-) mais est-elle aussi performante.
Car temps qu'a faire je préfère mettre 30euros de plus et avoir une carte graphique plus puissante que la 8600GT en achetant la HD3870 si elle est compatible sur mon pc
De plus elle conviendrais pour les jeux comme CSS dans l'immédiat et par la suite si j'achète le CPU X2 6000+ pourrais-je jouer à assassin creeds avec ?
D'autres part SAPPHIRE ATI Radeon HD3870 - 512 Mo DDR3 - PCI Express et l'équivalent de la 8800GT ?? Si oui l'ATI est moins chère :-) mais est-elle aussi performante.
Car temps qu'a faire je préfère mettre 30euros de plus et avoir une carte graphique plus puissante que la 8600GT en achetant la HD3870 si elle est compatible sur mon pc
elle conviendrais pour les jeux comme CSS dans l'immédiat : oui
pour jouer à Assassin's Creed, il faut une 8800 GT et tu changes de CPU , minimum le X2 6000+, mieux un X2 6400+
lis config
la HD 3870 GDDR4 est une bonne carte, (la DDR3 est moins bien), mais moins performante que la 8800 GT, je ne sais pas ce qu'elle donne sur Assassin creed, mais sur Crysis :
http://www.matbe.com
pour jouer à Assassin's Creed, il faut une 8800 GT et tu changes de CPU , minimum le X2 6000+, mieux un X2 6400+
lis config
la HD 3870 GDDR4 est une bonne carte, (la DDR3 est moins bien), mais moins performante que la 8800 GT, je ne sais pas ce qu'elle donne sur Assassin creed, mais sur Crysis :
http://www.matbe.com
D'accord donc en gros il faut que j'achète une 8800GT ou l'équivalent ^^
La 8800GT avec une nouvelle alimentation et mon processeur actuelle fait tourner sans problème CSS en haute définition je pense non?
Donc on gros GeForce 8800 GT - 512 Mo GDDR3 - PCI Express est parfaite pour se que j'attend?
La 8800GT avec une nouvelle alimentation et mon processeur actuelle fait tourner sans problème CSS en haute définition je pense non?
Donc on gros GeForce 8800 GT - 512 Mo GDDR3 - PCI Express est parfaite pour se que j'attend?
donc en gros il faut que j'achète une 8800GT ou l'équivalent : oui,
je dirai meme au minimum une 8800 GT, car n'oublie pas que tu as un écran de 22" (résolution de 1680 x 1050)
La 8800GT avec une nouvelle alimentation et mon processeur actuel fait tourner sans problème CSS en haute définition : oui
je dirai meme au minimum une 8800 GT, car n'oublie pas que tu as un écran de 22" (résolution de 1680 x 1050)
La 8800GT avec une nouvelle alimentation et mon processeur actuel fait tourner sans problème CSS en haute définition : oui
ok d'accord bah merci bien , je pense que je vais m'orienter vers se choix car si je tape des cartes graphiques plus puissantes au niveau du prix je ne pourrais plus suivre ;-)
A part si tu as une carte graphique qui irai sur mon ordinateur plus puissante mais au même prix que la 8800GT
Merci beaucoup
A part si tu as une carte graphique qui irai sur mon ordinateur plus puissante mais au même prix que la 8800GT
Merci beaucoup
Bon pour la carte graphique alors je prend celle la:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
Pour l'alimentation il serais possible marcmarais que tu me dise laquelle choisir sur le même site car il y en à tellement que j'ai peur de pas prendre la bonne. Encore merci :-)
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
Pour l'alimentation il serais possible marcmarais que tu me dise laquelle choisir sur le même site car il y en à tellement que j'ai peur de pas prendre la bonne. Encore merci :-)
Voila j'ai trouvé celle-la comme alimentation
* Informations générales
Type de produit Alimentation
Marque OCZ
* Caractéristiques techniques
Puissance 500 Watts
Norme ATX ATX12V v2.2 et EPS12V
Connecteurs d'alimentation 1 x 20+4Pin ATX
1 x 4-pin/8-pin CPU
2 x PCI-E
6 x 4-pin peripheral
2 x 4-pin floppy
3 x S-ATA
Nombre de ventilateurs 1 ventilateur 120 mm
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-stealthxstream-500w/f-10775-ocz500sxseu.html#ancreonglet2
A savoir que j'ai donc la carte mère à branché
Un graveur DVD
Un connecteur de carte SD multiple
Carte graphique GT8800 en PCI-E
Un disque dur voir dans un futur proche un deuxième disque dur.
Est-ce que cette alimentation à assez de connecteurs ??
* Informations générales
Type de produit Alimentation
Marque OCZ
* Caractéristiques techniques
Puissance 500 Watts
Norme ATX ATX12V v2.2 et EPS12V
Connecteurs d'alimentation 1 x 20+4Pin ATX
1 x 4-pin/8-pin CPU
2 x PCI-E
6 x 4-pin peripheral
2 x 4-pin floppy
3 x S-ATA
Nombre de ventilateurs 1 ventilateur 120 mm
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-stealthxstream-500w/f-10775-ocz500sxseu.html#ancreonglet2
A savoir que j'ai donc la carte mère à branché
Un graveur DVD
Un connecteur de carte SD multiple
Carte graphique GT8800 en PCI-E
Un disque dur voir dans un futur proche un deuxième disque dur.
Est-ce que cette alimentation à assez de connecteurs ??
écoute, je t'ai conseillé message 24 une alim Fortron ou Corsair, maintenant tu fais ce que tu veux...
Je pense que tu as toutes les infos pour monter ton PC
Bye !
Je pense que tu as toutes les infos pour monter ton PC
Bye !
Merci bien marcmarais, de tout ses liens utiles que tu m'as donné, après une bonne lecture de ses liens j'en viens à cette conclusion.
Corsair 450W à 60W m'as permis de voir toutes les connectiques dont j'avais besoin pour mon ordinateur. Pour 6euros de plus j'ai trouvé celle-la qui me parait mieux ;-) , les caractéristiques sont les mêmes pratiquement mais je gagne 100W et un connecteur en plus PCI express car on ne sait jamais je suis toujours à temps de changer de carte graphique dans un an ou autres :-) .
Caractéristiques détaillées - CORSAIR VX550W
Type de périphérique Alimentation - Correction du facteur de puissance (PFC) active - interne
Conformité aux spécifications ATX12V 2.2
Périphérique d'alimentation
Tension d'entrée CA 90-264 V
Fréquence requise 47 - 63 Hz
Connecteur(s) d'entrée 1
Tension de sortie +3.3, +5, ±12 V
Connecteur(s) de sortie Alimentation interne 4 plots, alimentation ATA série 15 broches, alimentation PCI Express 6 broches, ATX 24 broches d'alimentation avec section 4 broches détachable, EPS12V 8 broches d'alimentation avec section ATX12V 4 broches détachable
Détails sur les connecteurs de sortie 1 x ATX 24 broches d'alimentation avec section 4 broches détachable ¦ 1 x EPS12V 8 broches d'alimentation avec section ATX12V 4 broches détachable ¦ 1 x alimentation PCI Express 6 broches ¦ 1 x connecteur d'alimentation PCI Express 8 broches avec section 2 broches amovible ¦ 6 x alimentation ATA série 15 broches ¦ 6 x alimentation interne 4 plots ¦ 2 x connecteur mini-alimentation 4 broches
Puissance fournie 550 Watt
Cette alimentation est comme celle que tu m'as dit de choisir la 450W corsair Avec des connections en plus ^^
Merci à toi j'en ai beaucoup appris c'est deux derniers jours sur les cartes graphiques et les alimentations.
D'autres part j'ai vu hier quand j'ai démonté mon ordinateurs les deux barrettes de mémoires Samsung de 1GB DDR2 chacune , je n'ai pas vérifié leurs fréquences :-( mais si je dois en rajouter une il faut que je prenne des barrettes mémoires de la même marque pour que sa soit compatible non? ( J'ai 4ports pour les mémoires dont deux sont déjà utilisés )
Corsair 450W à 60W m'as permis de voir toutes les connectiques dont j'avais besoin pour mon ordinateur. Pour 6euros de plus j'ai trouvé celle-la qui me parait mieux ;-) , les caractéristiques sont les mêmes pratiquement mais je gagne 100W et un connecteur en plus PCI express car on ne sait jamais je suis toujours à temps de changer de carte graphique dans un an ou autres :-) .
Caractéristiques détaillées - CORSAIR VX550W
Type de périphérique Alimentation - Correction du facteur de puissance (PFC) active - interne
Conformité aux spécifications ATX12V 2.2
Périphérique d'alimentation
Tension d'entrée CA 90-264 V
Fréquence requise 47 - 63 Hz
Connecteur(s) d'entrée 1
Tension de sortie +3.3, +5, ±12 V
Connecteur(s) de sortie Alimentation interne 4 plots, alimentation ATA série 15 broches, alimentation PCI Express 6 broches, ATX 24 broches d'alimentation avec section 4 broches détachable, EPS12V 8 broches d'alimentation avec section ATX12V 4 broches détachable
Détails sur les connecteurs de sortie 1 x ATX 24 broches d'alimentation avec section 4 broches détachable ¦ 1 x EPS12V 8 broches d'alimentation avec section ATX12V 4 broches détachable ¦ 1 x alimentation PCI Express 6 broches ¦ 1 x connecteur d'alimentation PCI Express 8 broches avec section 2 broches amovible ¦ 6 x alimentation ATA série 15 broches ¦ 6 x alimentation interne 4 plots ¦ 2 x connecteur mini-alimentation 4 broches
Puissance fournie 550 Watt
Cette alimentation est comme celle que tu m'as dit de choisir la 450W corsair Avec des connections en plus ^^
Merci à toi j'en ai beaucoup appris c'est deux derniers jours sur les cartes graphiques et les alimentations.
D'autres part j'ai vu hier quand j'ai démonté mon ordinateurs les deux barrettes de mémoires Samsung de 1GB DDR2 chacune , je n'ai pas vérifié leurs fréquences :-( mais si je dois en rajouter une il faut que je prenne des barrettes mémoires de la même marque pour que sa soit compatible non? ( J'ai 4ports pour les mémoires dont deux sont déjà utilisés )
Très bon choix, cette Corsair 550W, tu sais j'ai pas d'actions chez eux, je l'ai meme pas (j'ai une Antec Earthwatt 500)
mais vraiment je ne lis que du bien sur ces alim, donc vas y, tu seras pas décu
Pour la RAM, là il va falloir que tu me donnes la partie du rapport Everest sur le sujet, pour te conseiller au mieux
Je reviens sur le CPU, quand tu le changeras, quitte à changer, prends le X2 6400+, c'est le plus puissant compatible de ta carte mère, tu seras tranquille plus longtemps, et il coute que 20€ de plus que le X2 6000+ :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html
mais vraiment je ne lis que du bien sur ces alim, donc vas y, tu seras pas décu
Pour la RAM, là il va falloir que tu me donnes la partie du rapport Everest sur le sujet, pour te conseiller au mieux
Je reviens sur le CPU, quand tu le changeras, quitte à changer, prends le X2 6400+, c'est le plus puissant compatible de ta carte mère, tu seras tranquille plus longtemps, et il coute que 20€ de plus que le X2 6000+ :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html
Mdr c'est tout à fait le lien que j'ai regardé car tant cas faire de changer de CPU autant prendre le X2 6400+ et comme tu dis il dureras plus longtemps ;-) . Mais je pense que je vais le changer dans 4 mois par la pas avant ;-).
Très bien je viens d'y aller mais je n'ai trouvé aucune informations utiles c'est bien dans carte mère mémoire et la je clique sur rapport ?
Très bien je viens d'y aller mais je n'ai trouvé aucune informations utiles c'est bien dans carte mère mémoire et la je clique sur rapport ?
le port firewire n'a rien a voir avec les CG! ça ne changera rien pr ton port firewire!