Probleme avec xp pro

Fermé
rytoo - 2 juin 2008 à 17:37
 richardclement - 5 juin 2008 à 09:00
Bonjour à tous.

Voila mon problème c'est que mon père a récupérer un ordinateur équipé de XP pro à son travail et malgré le fait que je sois administrateur je ne peux changer des choses telles que l'arrière plan du bureau ( je ne peux mettre l'image que je souhaite) ou encore le temps de mise en veille ( tous les quarts d'heure c'est chiant je trouve).

Donc voila si vous savez comment faire pour me donner réellement les pleins pouvoir sur cet ordi je suis preneur .

Merci la communauté !
A voir également:

4 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
2 juin 2008 à 17:39
le meilleur soluce c'est de reformater 1)sa resou ton pb 2)sa nettoi tout et sa ait un pc "neuf"
0
hook4 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 8
2 juin 2008 à 17:51
ohh la la ... t'ai pas sortie de la berge :-)
ça sent les pc de grand groupes ( ibm, siemens, eads ...) théoriquement les systèmes installés dessus sont XP PRO ( pour ton cas) normal de chez microsoft, ensuite une mise à jour incluant tout un tas de patch et de protocols de sécurité viennent 'installer dessus ... le but on est simple.
sécurisé le réseau, éviter les installations et désinstallations des users ( problèmes de licences ou altération de la machine ..;)
théoriquement ton volume C doit avoir une réplique ( v, m .... tu verra une espèce de disque réseau sur ton poste de travail mais ce n'est un disque réseau) c'est la réplique excat des paramètres de ta machine lors de la première installation, seul sont autorisé les manipulation admin du réseau autrement tout changement par l'utilisateurs est annuler à chaque démarrage de la machine ( il fait une comparaison avec ce fameux volume et remet tout ce qui était changer)

tu peux faire l'essai toi même pour voir, par exemple tu peux changer l'écran de veille ou le virer ( en passant par le registre directement autrement tu pourra pas) ça va marché mais dès que tu va redémarrer ce sera comme si tu n'a rien fait.

bon après tout ça ... il te reste plus qu'à réinstaller ton xp, c'est ton père à acheter le pc à sa boite ta licence est valide,elle est collée sur l'unité centrale, même si c'est une corporate ( faut juste après installation appeler microsoft pour qu'ils la remettre à zéro autrement tu ne pourra pas l'activer
bon courage
0
Bien merci a tous pour ces réponses . Je ne vais pas m'embeter malgré tout, le PC est juste d'appoint et ré-installer windows me semble compliqué pour moi.

Merci encore. Ciao
0
Je suis debutant auriez vous la gentillesse de me communiquer la procedure pour copier un fichier d'adresser
sur une clé USB ! Mille Merci - Richard
0
hook4 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 8
3 juin 2008 à 16:51
un fichier "d'adresser" je ne comprend pas trop ta question
0
richardclement
5 juin 2008 à 09:00
Il s'agit d'un fichier d'adresses , mille excuses pour la mauvaise orthographe
0