Passer de XP Media Center à XP pro?

Fermé
Keudale - 2 juin 2008 à 18:20
 Keudale - 2 juin 2008 à 19:41
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis d'experts au sujet d'un fait bien précis!

Est-il simple de passer de Windows XP Media Center d'un ordinateur HP Pavillion à Windows XP Pro juste en mettant le CD d'installation de XP pro ?

Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:23
non^^
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
2 juin 2008 à 18:33
salut ,


essaye d'argumenter afin de rendre ton post accessible
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:25
déjà il faut que sache que tu va devoir sauvegarder tous tes fichiers importants sur un support amovible car lors de l'installation de windows XP Pro il va falloir que windows écrase tout. Au mieux tu va être assez intelligent pour lui dire de formater pour repartir sur des bases sures et saines.

j'éspère avoir répondu a tes attentes
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
2 juin 2008 à 18:30
bonsoir,


oui tu peux le faire sans problème


suis cette procédure


sauvegarder tes données sur 1 support ou sur 1 partition existante


insérer le cd xp


choisir --> nouvel install

dans la console ou tu va accéder à ta partition

---> supprimer la partition --> crée 1 partition --> formater la partition

ta partition est prête pour recevoir xp ( suivre le processus d'installation )

xp intègre l'outil de partitionnement , ce qui te permets de crée ta partition principale et des partitions logique

1 ex: si tu as 1 DD de 100 go, le repartir de la façon suivante


1. partition principale C: +- 20/30 go attribué au système
1. partition logique D: pour ta sauvegarde
0
Vous êtes géniaux et super rapide!

Merci infiniment!

Dernier point... Il existe une partition au niveau du disque dur dédiée à la réinstallation du système.

Dois-je aussi la formater?

Par avance merci!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:51
ça ne sert à rien de partitionner en plusieurs fois (à part si on veux faire ramer son pc)
en plus sauvegarder sur une partition et la supprimer après pour installer je ne vois pas l'interet (ah si c'est pour perdre les données j'avais oublié que c'était le but de notre ami)

Non mais serieusement met toutes tes données importantes sur un DVD/CD ou un disque dur externe voir une cle usb

ensuite tu éteint ton pc

le rallumer en inserrant le cd de xp pro pui se laisser guider

supprimer la partition déjà existante pour repartir sur des bases saines

créer une partition en formattant rapidos

installation du windows
0
Utilisateur anonyme > Keudale
2 juin 2008 à 18:52
si tu la formate tu ne pourra plus installer ultérieurement XP media edition si XP pro ne te convient pas sauf si tu as créé des cd de sauvegarde de réinstallation
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 18:53
*
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:10
ça ne sert à rien de partitionner en plusieurs fois (à part si on veux faire ramer son pc)
en plus sauvegarder sur une partition et la supprimer après pour installer je ne vois pas l'interet (ah si c'est pour perdre les données j'avais oublié que c'était le but de notre ami)



je ne tiens à rentrer dans cette polémique qui consiste a savoir si c'est utile ou pas . la question ne se pose évidemment pas !


tu devrais me relire avec attention, ça t"éviterais d'être plus pertinent


pourquoi es ce utile de partitionner .. tu connais le dual boot ( ceux qui souhaite essayer d'autre systéme que celui de xp )

avec 1 partition si tu plantes, bye bye tes données ( bien sur , tesdisk est 1 utilitaire très puissant qui récupère 1 partition formaté , encore faut -il maitriser le logiciel )

avantage du partitionnement .

en partant du principe que tu as crée 2 partitions C : systéme
D : sauvegarde

si ton système plante , tu formates ta partition --> réinstallation

ta partition existante --> est intacte = toute tes données conservées


à++++ cordialement


je t'ajoute ceci ,si microsoft intègre d'outils de partitionnement, cette indication ne devrais pas t'échapper !

l"empire microsoft a fait ses preuves ... à de jouer !
0
Merci pour tout!

En fait, je cherche à tout éliminer, repartir à 0! Ne rien sauvegarder!

C'est pour cela que je posais cette question.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:20
alors fait comme je dis c'est garanti 100% par quiky le st geek!
enfin je ne veux pas te commander mais bon ...

confer post #6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok! Merci beaucoup!

Bonne soirée!
0