J'ai acheté une I-Ram Box:" https://www.118712.fr/sortir.html " sur Internet via Hongkong car en France on n'en trouve pas.
J'ai chez moi des Mac, un Apple, un CPC464 et 2 PC, dont celui ou j'écris en ce moment même. Donc je ne veux pas prétendre que tel ou tel machine est mieux. Moi je surf et game sur PC et je fais des retouches photos sur Mac.
J'ai eu mon 4400/200:" https://www.apple-history.com/4400 " en 1998 et même si les technologies ont biens évoluées, j'y reste attaché et ne souhaite pas évoluer vers une machine plus moderne.
Ce Mac est limité à 200Mhz et 160mo de ram ce qui est minable pour aujourd'hui mais bien que suffisant pour des traitement d'images couleurs A4 à 600dpi, il faut tout de même compter 5 minutes pour scanner - réparer sommairement et réaliser l'enregistrement. C'est long mais comme je le fais non professionnellement, je me fout du temps que ça prend vu que ça fonctionne parfaitement. Maintenant, il faut bien admettre que c'est quand même long, hein :p !
Donc j'ai voulut acquérir une I-Ram Box pour augmenter les capacités de mon Mac tout en sachant que si je voulais changer de machine, l'I-Ram Box (même pour une capacité réduite) restera un HD extrêmement rapide durant ces 5 prochaines années et me permettra donc d'évoluer de machine tout en ayant effectué un achat utile pour un avenir proche.
Problème, l'Iram Box est fournis avec un raccordement pour alimentation ATX 24 Broches, alors que l'alimentation du 4400/200 est une 4400/Tanzania (spécifique Apple (et super emmerdant pour rester polis)).
Comme vous pouvez le voir sur le schéma ici:" https://www.118712.fr/sortir.html ". A gauche le schéma qui m'a été donné sur Macbidouille, au milieu le schéma de mon alimentation Mac PPC 4400/200 et à droite le raccord fournis avec l'I-Ram Box. Dans celui-ci vous pouvez constater qu'il y a un contact en plus de "5V" qui provient du "Com" et du "+5VSB". Ce 5V est primordiale pour le fonctionnement de l'I-Ram Box.
Vu que chez Gigabyte (le fabriquant de l'I-Ram Box), chez MacWay et même chez ECE (espace électronique de Nation à Paris), personne n'a pu m'aider sur ce sujet et que chez Macbidouille je n'ai plus de réponses, je viens sur Comment ça Marche car ici il y a plus de personnes qui connaissent l'électronique.
Question simple, mais attention de ne pas vous planter car l'I-Ram Box ça coute 160 Euros nue. Merci.
Comment faire pour effectuer la même sortie 5V de l'ATX 24 Broches avec la 4400/Tanzania ? (je n'ai pas de testeurs de tentions).
./ Le "-" noir du "Com", je le prends sur le "Gnd" noir du 4400 ou sur le "Gnd" blanc du 4400 ?
./ Le "+5V" violet du "+5VSB", je le prends sur le "+5V Dauer" rouge (violet sur le schéma de gauche) du 4400 ou sur le "+5V" rouge du 4400 ?
Voilà, pas forcément simple !?
Et je ne préfère pas faire l'idiot vu que ça coute cher et que j'ai vraiment pas envie de casser mon I-Ram Box !
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.