Dique Dur USB 2.0 Invisible

Fermé
Glop! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 17:01
Glop! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 20:45
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les posts existants, alors je pose ma question directement ici:

Windows m'a affiché un message d'erreur concernant un problème d'écriture décalée, ce qui a fait planter tout explorer. Suite à ça, mon disque externe n'est plus apparu dans le poste de travail.
Il est pourtant toujours présent dans le gestionnaire de périphériques. Par contre, il n'apparait pas dans le gestionnaire de disques.

J'ai redémarré plusieurs fois, acheté un nouveau boitier externe, désinstallé le disque, rien à faire. Il est reconnu, s'installe correctement mais n'est pas accessible, y compris sur une autre machine. Je ne peux malheureusement pas le tester en interne car c'est un disque IDE et ma tour ne dispose pas de nappes de ce type.

Ce qui me surprend aussi, c'est que l'écriture décalée est desactivée sur ce disque...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues, vous êtes mes derniers espoirs...
A voir également:

2 réponses

Glop! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
2 juin 2008 à 19:06
Quelques précisions:

- Le disque usb est reconnu dans le BIOS

- Dans le gestionnaire de périphérique, si je fais sur le disque fantôme clic droit>propriétés>volumes>peupler, ça m'indique : type-inconnu, état-illisible, type de partition-non applicable

ça sent comme un crash disque ??? : (
0
Glop! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 20:45
Mmmmh, face au scepticisme général, le bébé est parti en réparation. Je suis pas très optimiste...
0