Access champ calendrier

Fermé
enlérga - 2 juin 2008 à 15:42
Jimmy59116 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 10 févr. 2009 à 19:14
Bonjour,

Est-il possible de mettre un petit calendrier sur un champ sur un formulaire dans lequel on clic sur une date et qui s'affichera dans ce champ ( comme dans excel)??

Merci D'avance.

4 réponses

bonjour,

J'en connais deux.
- Le Controle Calendrier 9 qui affiche le mois sélectionné avec des boutons pour chaque jour.
- Le Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6) qui affiche une liste déroulante permettant de sélectionner la date à afficher dans la zone de texte.

Ces deux controles peuvent servir de source de données pour un champs sur un formulaire.

A+.
0
Pour la première solution m'intérésse, mais je ne sais pas comment faire...
Pourrais-tu m'éxpliquer??

Merci!
0
Jimmy59116 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
10 févr. 2009 à 19:14
Grand débutant Accèss je cherche à créer un outil de planning avec reports d'événements.

Vive les forums ouverts, tu m'a donné une super solution avec cette petite astuce !

Jimmy
0
Bonjour,

Dans ton formulaire en mode création, menu Insertion -> Controle ActiveX...

Tu choisis dans la liste Controle Calendrier 9 et tu le positionne sur ton formulaire.

A+.
0
Merci amigo !!
0
Encore une chose...

Il prend pas mal de place, donc c'est possible de le faire disparaitre après la selection de la date et que la date choisi reste dans le champ???

Par exemple on clic dans le champ qui est vide et là, le calendrier apparait ensuite on choisi la date dans le calendrier et lorsqu'elle est choisi la date va dans ce champ et le calendrier disparait.
0
Essaie l'autre controle que je t'ai indiqué, il répondra plus à tes besoins.

De la meme manière tu insère Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6).

Il se resume à un champ texte et quand tu clic dessus, il se déroule et affiche un calendrier.

A+.
0
Je n'ai pas ce contrôle dans ma liste de contrôles ActiveX...

(même pour le premier pour moi c'était "Calendar Control 11.0").

Y'a t il un équivalent??
0
Ca dépend de la version d'acces. Dans les versions 2000 et 2003, on trouve ces ActiveX. Les noms affichés dans la liste peuvent changer.

Si tu as une version plus récente, ça m'étonnerait qu'ils n'y soient plus.
Regarde encore, ça doit être quelque chose comme Date and Time Picker Control.

Sinon, pour répondre à ta question de le rendre invisible, on peut tout faire avec les macros, mais c'est assez lourd. Il faut quand même réserver la place pour l'afficher sur le formulaire.
Je ne sais pas comment est agencée ta feuille, s'il y a suffisament de place, pourquoi ne pas le laisser?

Regarde bien pour le Date and Time Picker Control. Si tu veux un apperçu, quand tu fais une recherche de fichiers avec l'explorateur Windows et que tu coche l'option date, il y a deux champs date exactement pareil.

A+.
0