Problème avec mon lecteur CD

Résolu
Dylan-D Messages postés 6 Statut Membre -  
 BOB3 -
Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème et de m'aider à le résoudre.
Je vous expose le problème:
1- Mes lecteurs CD/DVD ne sont pas reconnus dans le poste de travail
2- Ils ne sont pas reconnus dans le BIOS
3- Ils sont accompagnés d'un point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire de périphériques

Mes lecteurs marchent je peut les ouvrir j'entend qu'ils tournent lorsque j'y insère un CD, mais ils fonctionnent indépendamment de mon ordinateur, peut-être cela est un problème de conflits.
Je précise que cela est un problème Software et que ce n'est pas au niveau des branchements, ils marchaient il y a de cela peut, mais qu'un coup d'un seul se problème est apparu sans que j'ai "bidouiller" la machine.

Je vous suis vraiment reconnaissant de vous pencher sur mon problème, merci encore d'avoir mis ce site en place, bonne journée / soirée a vous. :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

1/ est-ce que tes lecteurs CD/DVD/BRD sont sous tension?
2/ sont-ils reliés physiquement à ta carte mère?
3/As-tu pensé à Flasher le BIOS?
0
Dylan-D Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, premièrement merci de ta réponse.

Pourrais tu m'expliquer plus en détails les manipulations a réaliser, et oui mes lecteurs "sont sous tensions" car ils s'allument correctement, j'attend avec impatience ta réponse, bonne journée :)
0
Utilisateur anonyme > Dylan-D Messages postés 6 Statut Membre

sur quel sujet as-tu besoin d'aide?
0

1- oui
2- oui
3- non

tout est bon apart le "flash du BIOS"
0
Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondu mais sur quel sujet as-tu besoin d'aide?
0

Comment "flasher le BIOS"? ^^' je ne comprend pas comment réaliser cette action, merci de me donner moulte informations à ce sujet
0
Utilisateur anonyme

d'accord. Flasher le bios est une opération qui a pour bur de mettre à jour le bios de ta carte mère.

Attention, cette opération ne doit pas être prise à la légère. pour se faire il faut tout d'abord connaitre toutes les références de sa carte mère et ensuite se rendre sur le site du constructeur.

je me rappel que quand j'ai flashé mon bios je l'avais mis sur une disquette mais je ne sais pas si ton ordinateur dispose d'un lecteur disquette.

Bonne bidouille ^^
0
BOB3

Bonjour a vous,

avant qu'on sache pourquoi, ne touche surtout pas a ton bios (pas de flash)
il est certain que si ton bios ne reconnais pas les peripheriques, windows ne les reconnaitra pas non plus.
oublis windows et fixe toi sur le bios.

plusieurs possibilites peuvent empecher le bios de reconnaitre les peripheriques.
1--dereglage du bios: il faut le remettre a defaut, ou bien le reinitialiser a partir de la carte mere
2--1 canal de ton bus pci qui gere les disques dur est hs--probleme de carte mere:essayes de brancher ton/tes lecteurs sur un autres ordi pour t'assurer s'ils marchent
3--probleme electrique:debranche les connecteurs, et utilise un autre connecteur disponible, mais un lecteur apres l'autre.
4--probleme lecteurs (etonnant si les 2 sont hs en meme temps):meme procedure qu'en 3.
tiens nous au courant
amicalement
bob3
0

Pour commencer merci à toi Bob de t'embeter a essayer de m'aider, je t'en suis très reconnaisant. Par contre je ne suis âgé que de 15 ans et je ne suis pas très fort en informatique, pourais-tu je te pris m'expliquer la première étape que tu m'expose ci-dessus, merci a vous tous :)
0
BOB3 > Dylan-D Messages postés 6 Statut Membre

Salut Dylan-D

La valeur n'attend point le nombre d'année.

ca va aller, mais il faut t'appliquer, et note sur un bout de papier tout ce que tu change.

tu reboot ton ordi, tu rentre dans le bios, et tu le mets par defaut (regarde les infos en bas pour reconnaitre la touche adequate)
note le nom de ton bios et son n° de serie (premiere page qui s'ouvre lorsque tu entre le bios)

a+
BOB3
0
Utilisateur anonyme > BOB3

le mieux est d'avoir un autre PC à portée de main pour rester connecté au réseau ccm!
0
BOB3 > Utilisateur anonyme

salut quickland,

desolé, je te repasse la main, mais pas de flash, ca ne sert à rien pour le moment.
a+
BOB3
0
Utilisateur anonyme > BOB3

il vaut mieux être deux sur un problème comme ça on fait moins d'erreurs ^^

En tant qu'étudiant scientifique je me dis qu'il faut toujours un esprit de contradiction pour faire apparaitre plus vite les limites de la solution proposée afin de l'améliorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peut pas encore vous écrire les résultats (positifs ou négatifs) des manipulations que vous me donnez a faire un ami de ma mère va bientôt passer pour essayer toute vos propositions il est plus compétent que moi, je vous remercie donc de poster toutes les solutions et essayes possibles ici je ferais le contrendu de toutes les manipulations proposés dans les plus bref délais j'espère, bonne soirée et surtout amusez vous ;)
0
Dylan-D

Bonjour / bonsoir.

J'ai enfin résolu le problème de mon lecteur CD, cela était lié au programme nommé "néro" ce très bon programme peut buger vos drivers selon le type de drivers que vous possèdez, dans mon cas c'est ce programme qui bloquait tout, merci encore d'avoir poster des astuces possibles. J'espère que ce message pourait aider d'autres gens confrontés au même problème :)

Aller bye
0
BOB3

Bien joué Dylan-D,

et tant mieux si ca marche,
Bonne ecoute
BOB3
0