Pci et pcix

salicia Messages postés 232 Statut Membre -  
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,c qiuoi la déffirnce entre pci et pcix,est ce que c la meme chose ,je peu placé carte pci en place pcix

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

--Les Bus PCI ou PCI express sont des modules de la carte mère permettant d'installer des matériels pouvant travailler dans cet environnement.

Le bus PCI a été abandonné pour ce qui concerne les Cartes graphiques, il a été remplacé par l'AGP puis par le PCI Express plus rapide encore.

Une carte graphique ne peut être installée que sur le module correspondant AGP ou PCI express

Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer. «
[Nicolas Machiavel]
0
salicia Messages postés 232 Statut Membre

je veux installer une carte fibre optique sachant que les portes existants sur mon pc son pci, pci exprese x1,pci expres x16
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Je ne connais pas ce genre de carte mais tu devrais trouver facilement en regardant les encoches de la carte et celle des ports. Je pencherai plutôt pour le PCI car le PCI express est réservé aux carte graphiques..
0