Problème installation mplayerplug-in
giéldé
Messages postés
340
Statut
Membre
-
Tieno15 Messages postés 120 Statut Membre -
Tieno15 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir en cadeau un eeepc Asus et celui-ci est en environnement linux. Je m'adapte, mais quand je veux regarder des chaines du web, il me faut mplayerplug-in. Or je ne sais pa comment faire pour le télécharger, ni pour l'installer. Quelqu'un pourrait-il m'aider, en m'indiquant pas à pas la méthode à appliquer. Merci d'avance.
Je viens de recevoir en cadeau un eeepc Asus et celui-ci est en environnement linux. Je m'adapte, mais quand je veux regarder des chaines du web, il me faut mplayerplug-in. Or je ne sais pa comment faire pour le télécharger, ni pour l'installer. Quelqu'un pourrait-il m'aider, en m'indiquant pas à pas la méthode à appliquer. Merci d'avance.
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.11
2 réponses
-
Salut,
tu dois avoir un gestionnaire de paquet qui dépend de ta distribution. Dans ton menu, cherches "configurer l'ordinateur", ou gestionnaire de paquets, ou gestionnaire de logiciels.
Là-dedans tu cherches Mplayerplugin, tu le coches et "appliquer".
Il faut avant ça que tu t'assures d'avoir des sources configurées, c'est à dire que ton ordi sait où aller chercher les logiciels via internet sur un miroir. Les sources, tu les vois en cherchant quelque chose comme "gestionnaire de mise à jour". -
Quelle est ta distribution ? C'est la première chose à savoir.
Si tu es sur ubuntu, essaie par exemple de suivre ce qui est expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17087