Comprehension

youngman Messages postés 19 Statut Membre -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
à quoi sert un miroir sur un reseau(linux debian)?

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Un miroir sert à télécharger des paquets sur un serveur, que tu choisis en fonction de ta localisation.

0
youngman Messages postés 19 Statut Membre

merci .
et comment le fait -t-on ?
car moi je suis entain d'installer linux debian et cette question m'a été posée.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > youngman Messages postés 19 Statut Membre

Et bien il te suffit de choisir un miroir dans la liste des miroirs proposés (ftp.fr.debian.org, ftp2.fr.debian.org, etc) ; ainsi, l'installateur va chercher des paquets manquants sur Internet.

0
youngman Messages postés 19 Statut Membre > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

merci
et si j'ai tous les cd (ie les 21 cd de debian) suis-je obligé d'utilser le miroir?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > youngman Messages postés 19 Statut Membre

Logiquement non, mais ça reste 10.000 fois plus simple de graver le 1er CD et de compléter avec un téléchargement sur Internet...

0
youngman Messages postés 19 Statut Membre > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

merci
comment faire pour que le service courrier marche?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Et de plus, il sert à éviter la surcharge du site principal en cas d'affluence.
0

merci.apres avoir installer le serveur( sous linux debian)comment faire pour que le service courrier marche?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Un serveur de courrier.. c'est un projet ambitieux (mais faisable)

Ta question est très très large, commence par là si tu veux mon avis:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_messagerie_%C3%A9lectronique

Tu sauras au moins où tu vas (et où je te souhaite de réussir)
0

merci
jai un site web à faire et un serveur intranet aussi pour mon TFE
tes conseils me seront plus utiles
une encore merci
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > youngman Messages postés 19 Statut Membre

Un "serveur Intranet" pour quoi faire? Servir du courrier? Des fichiers? Des applications? Tout cela à la fois?

Concernant le site Web, créer un site Web et l'héberger sont deux choses distinctes.
0