Impossible d'accéder a la page de démarrage

frann -  
g!rly Messages postés 18462 Statut Contributeur -
Bonjour,

Hier soir j'étais tranquillement en train de surfer lorsque mon pc s'est bloqué, impossible de basculer sur fin de tache
j'ai donc fait reset une première fois ,, puis reblocage et re reset et encore reblocage ect... j'ai préférer l'éteindre avant de m'agacer plus
ce matin en allumant mon pc j'ai eu la désagréable surprise qu'il ne veuille pas m'afficher la page de démarrage a la place j'ai une manip qui s'affiche : "cliquer Ctrl,Alt,Suppr pour redémarrer"
je fais la manip mais rien de plus je reviens toujours a cette modite phrase
pas besoin de vous préciser que je suis limite en connaissance de dépannage ,,si??? et bien voilà je suis carrémént nulle ,, en espérant une réponse pour l'instant je suis connecté de chez ma môman
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

g!rly Messages postés 18462 Statut Contributeur 406

Salut,

Pas cool en effet; tu peux essayer une reparation windows, si tu as le cd d´installation windows bien enttendu...

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Rien ne sera perdu, juste la configuration de certains logiels qu´il faudra refaire...

Esperons que ca le fasse...

@+
0
frann

Bonjour,

Merci pour ta réponse g!rly,mais il y a un hic, je n'ai pas le cd puisque c'est le copain d'une copine qui m'a vendu ce pc.
j'ai eu une autre réponse me conseillant de faire F8 au démarrage puis R pour réparer mais rien ne se passe...

On m'a ensuite conseillé de refaire F8 et dès que le cadre bleu apparait il me faut choisir "diskdur" puis "accepter" , "sauvegarder" et redemarrer le soucis c'est que je n'ai pas souvenir qu'il y ai disk dur sur cette page bleu;
il y a quatre ligne sur cette page bleu la première dit un truc du genre :" first floppy" les autres sont une suite de chiffre et de letrre qui ressemble a du charabia, galère galère
suite au prochain épisode...

bonne journée
0

salut frann,

tu peux joindre cet ami de ton copain pour lui demander le cd, car sinon je ne voie pas comment tu pourrais faire...

@+
0
frann

bonjour g!rly,

en effet en dernier recours j'avais pensé a contacter cette personne mais
après avoir fait F8 au démarrage sur la page bleu, j'ai cliqué sur ...dvdram..une vérification de disk c'est enclenchée avec plusieurs étapes ,j'ai ensuite cliqué sur ...dvdrom une page c'est affichée
en me conseillant différente manip

exemple: F8 démarrage avancée puis sélectionner mode sans échec
désactiver les options de mémoire du bios telle que la mémoire en cache ou l'ombrage
ect.... encore du charabia pour moi

donc je n'ai rien pu faire de plus et là voilà que ça refonctionne mais.........jusqu'a quand???!

a très bientôt pour de nouvelles aventures,,, pas trop tôt quand même
bonne journée
0

frann,

tres etrange en effet...

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...

@+
0
frann

bonsoir g!rly,

Avant de lire ton message, j'ai fait une analyse sur mes deux disques avec spyware terminator que j'ai téléchargé ici (j'avais un "trojan.rootkit.agent.fil" ...4 carrés sur 5 étaient en rouge pour le niveau de dangerosité, j'ai mis le gros pas beau en quarantaine puis un jour après je l'ai supprimé[ai-je bien fait???aurais-je dû le laisser en quarantaine???]).

Malgrès cela mes ennuis continuent

----------------------------------------------------

Merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii g!rly ainsi qu'a Balltrap34.

J'ai suivi tes "liens" a la lettre, voici le rapport qui te parlera surement plus qu'a moi:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:44:37, on 07/06/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe
C:\WINDOWS\System32\Ext\RestoreDesktop\RestoreDesktop.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\WINDOWS\system32\Ext\AllSnap\allSnap.exe
C:\WINDOWS\system32\Ext\ClocX\ClocX.exe
C:\WINDOWS\system32\Ext\DialogBoxAssistant\OSDEx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\PROGRA~1\Crawler\CToolbar.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://neufportail.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ww17.ads.eorezo.com/cgi-bin/advert/getads.cgi?x_format=redirect&x_dp_id=9
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/search?q=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Call HoverToCall class - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\HTC.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Dme&x Toolbar - {3F756BC4-26CB-497E-9409-8F09C1850C80} - C:\WINDOWS\system32\Ext\DmexBar\dmexbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils &Crawler - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O4 - HKLM\..\Run: [FlashIcon] C:\Program Files\Generic\USB Card Reader Driver v2.3\FlashIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RestoreDesktop] C:\WINDOWS\System32\Ext\RestoreDesktop\RestoreDesktop.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SD7.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: AllSnap.lnk = C:\WINDOWS\system32\Ext\AllSnap\allSnap.exe
O4 - Startup: ClocX.lnk = C:\WINDOWS\system32\Ext\ClocX\ClocX.exe
O4 - Startup: DialogBoxAssistant.lnk = C:\WINDOWS\system32\Ext\DialogBoxAssistant\OSDEx.exe
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Get File Size - res://C:\WINDOWS\System32\Ext\GetFileSize\GetFileSize.exe/130
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Diminuer la taille de la page - {A0E6D3BD-A661-447D-8634-0751467857F3} - C:\WINDOWS\system32\Ext\EasyRead\ZoomOut.js
O9 - Extra button: Agrandir la taille de la page - {AEBB571B-4C48-438D-808D-999F168CDECE} - C:\WINDOWS\system32\Ext\EasyRead\ZoomIn.js
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL
O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\ctbr.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Folder Size (FolderSize) - Brio - C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
0

Salut frann,

oui tu as bien fait de supprimer ce que spyware terminator t´a trouvé !

le rapport hijack this est propre...

passe ceci pour voir stp

Télécharge BlackLight de F-Secure sur ton bureau:
ftp://ftp.f-secure.com/f-prot/tools/fsbl.exe

* Lance-le (il ne nécessite pas d'installation)
* Accepte la licence,puis clique sur "scan".
* Poste le rapport ici (Il est sur ton bureau :fsbl_date d'exécution du scan)

@+
0
frann

Bonsoir g!rly,

Voici le rapport:

06/08/08 21:05:07 [Info]: BlackLight Engine 1.0.70 initialized
06/08/08 21:05:07 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
06/08/08 21:05:07 [Note]: 7019 4
06/08/08 21:05:07 [Note]: 7005 0
06/08/08 21:05:19 [Note]: 7006 0
06/08/08 21:05:20 [Note]: 7011 2656
06/08/08 21:05:24 [Note]: 7035 0
06/08/08 21:05:24 [Note]: 7026 0
06/08/08 21:05:25 [Note]: 7026 0
06/08/08 21:05:28 [Note]: FSRAW library version 1.7.1024
06/08/08 21:12:54 [Note]: 7007 0

Dit donc, là, y a beaucoup moins de blabla qu'avec hijack this!

J'ai quelques petites questions a te poser stp

pourquoi m'as-tu fait télécharger BlackLight sur le bureau et pas dans un dossier ( du genre mes documents...sécurité p.c)?

est-ce parce qu'après je devrais l'effacer?
ou le laisser sur mon bureau?
ou bien finalement le ranger dans un dossier?

Autre parenthèse qui n'a rien a voir,
j'ai téléchargé picassa2, la seconde fois ou je m'en suis servi spyware terminator m'a demandé de bloquer ou d'autoriser certaines choses je n'ai pas fait attention et j'en ai bloqué quelques une.
Depuis picassa est en anglais, je l'ai désinstallé et reinstallé en français mais si je laisse la protection en temps réel de spyware terminator activé, picassa se met en anglais de nouveau :(

Merci d'avance pour tes réponses et ta patience.

Bonne soirée a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut frann,

Je t´ai fais telecharger black light pour voir si il ne detectait pas de rootkit...

Il n´a rien detecté; tu peux le supprimer...

Pour picassa, je ne voie pas, puis je ne connais pas spyware terminator...

Passe ceci pour voir :

Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.

-> http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

-> Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

@+
0
frann

bonjour g!rly,

Les soucis informatique continuent...j'ai réussi a faire la dernière manip que tu m'as conseillé(combofix), le rapport c'est bien inscrit, je n'ai pas pu te le poster dessuite et le soir mon pc s'est de nouveau bloqué et depuis plus rien.
Cela fait quatre jours qu'il m'affiche les mêmes choses.

Tout d'abord une page bleu ou il y a écrit que window a eu un problème et que pour sa sécurité ......
l'erreur se nomme: "imountable-boot-volume"

puis un page noire s'affiche me proposant de redémarrer :

*en mode sans échec
*avec la dernière configuration
*normalement
* ect

J'ai cliqué sur chacune des propositions rien ne se passe hors mis hors mis une nouvelle page d'erreur avec au fond: information technique= 0x0000007b(0xf79f7528,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)

sinon j'ai toujours la proposition de faire F8 qui m'affiche:

"pleased select boot device:
*1st floppy drive
*pm-maxtor stm3160812a
*ps-hl-dt-stdvd-rom gdr8164b
*sm-hl-dt-dvdram gsa-4165b
*hds722540vlsa80

(les flèches directionnelle) to move select
enter to select boot device
esc to boot using default"

la aussi j'ai sélectionné chacune des propositions sans etre plus avancé

La personne qui me l'a vendu doit passer dans la semaine, je te tiens au courant

bonne journée.
0

Salut frann,

c´est pas la joie...

oui voie avec la personne qui te l´a vendu...

il va faloir que vous accediés au mode sans echec et que vous trouviez le driver qui cause le probleme de l´ecran bleu...

@+
0