Installation de Xp sp2 à la place de vista

Fermé
hattafaya - 2 juin 2008 à 02:25
 hattafaya - 2 juin 2008 à 17:37
Bonjour,
J'ai vista mais j'aimerai changer pour XP pro sp2.
Cela dit après, au tt début de l'installation on me dit que mon disque dur n'a pas été détecté ou plutot qu'il ne semble pas y'en avoir (lol)...
quelqu'un aurait-il une solution?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 03:22
oui notre cher microsoft a demander a des contruteur de tatouer leur disque dur avec vista prait installer du doit changer ton HHD ou passer a linux
0
ok merci mais c koi HDD?
j'a lu sur un forum kil fallai ke jincrémante le driver de mon disk dur sur le cd d'installation de xp grace a un logiciel; tu veu peu etre parler de cela?
éclaire moi
thks
0
bob > hattafaya
2 juin 2008 à 16:27
ouais il faut les drivers SATA sur ton disque d'installation, ce qui implique un truc assez compliqué que j'ai fait il y a 7 mois et j'ai déjà tout oublier...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:28
HDD <====== Disque dur
0
ok merci bien les gar! en plus il y a un tuto sur ce site:D
par ailleur question anodine: avez vou une opinion sur win lsd?
je tien a précisé ke juridicment parlant ce nè pa une version pirate, c just une version allégé, tt sa pour calmé les excité du "ta pas me droit"!!
0
bob > hattafaya
2 juin 2008 à 16:32
je connais même pas :-D
0
hattafaya > bob
2 juin 2008 à 16:37
J'ai découvert WinLSD, il y a peu. Au départ, je pensais avoir à faire à une version libre basée sur la même structure que Windows. J'avais même entendu parler un noyau linux compatible Windows xp.

Que néni. Il s'agit tout bonnement de Windows xp pro, patché avec la sp2 et les correctifs récents, de laquelle un certains nombre de composants ont été enlevés. En fait, tout ce qui n'était pas indispensable (ça fait pas mal de choses en somme). Le tout pèse moins de 500 Mo

Cette version "non-officielle" s'installe comme Windows xp, et reconnait la majorité de vos composants et périphériques (à l'exception de mon chipset son; J'ai du remettre le pilote moi même; Heureusement que j'avais gardé le Cd de ma carte mère ~ ASRock). Le temps d'installation est à peu de chose près : le même.

Arrivé sur le bureau, c'est épuré. Tant mieux. On a pas le droit à la fameuse visite guidée chiante à mourir. Tant mieux. Il reste tout de même les outils système, la calculatrice, paint, le bloc note, wordpad, et deux autres progs que j'ai viré tout de suite : internet-explorer et outlook-express (Faut tout de même pas déconner).
Par contre, on y trouve des choses intéressantes dans le menu programmes/winlsd : une série d'accès au registre bien pratiques.

Ceci étant, après deux jours d'utilisation : pas d'erreur système, pas de crash, pas de système gelé ou autre désagrément.

Résultat, je me suis intéressé à la façon dont avait été réalisée cette distribution windows. Très simple; Un logiciel qui fait quasiment tout : ''Nlite''. Vous installez MS .NET Framework et Nlite. vous vous munissez de votre cd d'installation de Windows xp et vous suivez le quide. En quelques dizaines de minutes (à peu près 06 dizaines) vous aurez une belle distribution xp personnalisée rien qu'à vous.

A vous de tester.
0
donc je cherche un pilote pour mon HDD (hitachi HTS542580K9SA00 ATA Device) sur acer aspire 5315. Mais apparement ce pilote n'existe pas pour les versions XP...si j'incorpore sur mon cd d'installation XP sp2 ce driver vista? sera t-il pri en compte lors du démarage?
existe-il un autre driver compatible XP?
merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:34
j ai mie xp lsd sur une machine a moi il va bien mais set toujour une version pirate set la poprieter de notre cher microsoft
0
certes oui...une propriété de microsoft...
en outre je tien a te dir ke kan je ss allé acheter mon pc il ne savérè pa etre possible de lavoir son un kelkonc OS windows...ma fois ce ki assur un certain monopole a cet multinationnal!!
tt s apour dir kil nou doive bien sa...et ke c pa sa ki va leur faire perdre du fric...par contre on en gagna nou:D
de plus je tien a redir ko nivo de la loi winlsd 3.5 est relativement flou...en effet "juridikemen parlan" il ne peu pa etre kalifié de version pirate...c pour sa ke winlsd ne poura jamais se faire trainer en justice et windows le c bien!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:55
tu peux eviter le langage sms je rien conprie
0