Mauvais démarrage windows xp familiale

Fermé
Patrick02 - 2 juin 2008 à 09:21
gerard1903 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 11:51
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc démarre trés mal. Je ne me souviens pas avoir modifier quoique ce soit d'important.
S'il démarrage arrivé a l'écran noir plus rien. Parfois écran noir et pointeur souris apparant fixe. Parfois démarre et la souris n'est pas controlable elle reste fixe. Je ne suis pas technicien en informatique donc mes connaissances sont plus que light. Quand ce souci arrive car il n'arrive pas a chaque ouverture je coupe le PC et le redémarre tout simplement
Quand il démarre cette ouverture est trés longue. Mon pc est un HP pavillion 741FR sans modification processeur Athlon 1800 disque dur de 60Go . Logiciel Norton comme anti virus. Celui ci ne serait il pas a l'origine de ces difficultés. Avec un scan dés l'ouverture Windows ?? si vous pouviez également me renseigner sur la configuration de Norton pour éviter cet ennui. Un grand merci par avance à l'attentio que vous porterez a ma question. Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Patrick02
A voir également:

2 réponses

dermechove Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
2 juin 2008 à 09:57
il y a beaucoup des chose qui peut etre l'origine de ton PB et je vais te donner des etapes qui tu les fait par ordre:

1-il faut que tu vois le RAM combien ta eu de RAM pour faire sa tu peux le voir quand il scan le RAM au BIOS (au demarage quand il detecte le material) sinon va au BIOS et cherche surement tu va la voir.
2-si le RAM qui tu as et la même que tu as(sa ve dire si il n'y a pas une perte de RAM du a une surtension ou chose comme sa) alors tu dois essayer de deinstaller le norton parce qu'il aspirre tous les resources des machine.
voila un lien qui va tu aider

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040505111532923&nsf=support\inter\nswintl.nsf&view=0&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

3-si le PB persiste alors sa va etre un virus(malware) donc ton seule solution qui reste est récuperer tes dossier perso et de formater ton PC.
0
gerard1903 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 11:51
bonjour
je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec j'ai un carré blanc qui s'affiche merci pour votre aide
0