Utilisation de l'invite de commande

Résolu
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je sais me servir de l'invite de commande pour ouvrir n'importe quel fichier sur mon computer mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les commandes "de base" (netstat, ipconfig, shutdown, ...) peuvent être lancées à partir de n'importe quel dossier.

exemple: C:\>Program files\firefox>netstat

fonctonne aussi bien que C:\>Documents and settings>netstat
A voir également:

1 réponse

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Salut.

C'est grâce à la commande PATH.

Par exemple, si je fais PATH=C:\W, que dans le dossier W il y ait MSDOS.EXE
que je me place dans C:\IMAGES et que je tape MSDOS.EXE, le programme MSDOS.EXE sera lancé.

Tape PATH tout court à l'invite et tu verras quels dossiers sont enregistrés pour exécuter les programmes dedans.
-1
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

c'est normal que j'aie 4 ligne avc 10 chemins différents?
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

Oui c'est normal qu'il y aie plusieurs lignes, d'ailleurs tu peux mettre

PATH=C:\WINDOWS;C:\FICHIERS;C:\PROGRAM FILES

etc etc etc
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci pour les explications et bonne soirée
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

Bonne soirée à toi aussi ;)

A++
0