Utilisation de l'invite de commande
Résolu
Nagathael
Messages postés
2818
Statut
Membre
-
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais me servir de l'invite de commande pour ouvrir n'importe quel fichier sur mon computer mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les commandes "de base" (netstat, ipconfig, shutdown, ...) peuvent être lancées à partir de n'importe quel dossier.
exemple: C:\>Program files\firefox>netstat
fonctonne aussi bien que C:\>Documents and settings>netstat
je sais me servir de l'invite de commande pour ouvrir n'importe quel fichier sur mon computer mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les commandes "de base" (netstat, ipconfig, shutdown, ...) peuvent être lancées à partir de n'importe quel dossier.
exemple: C:\>Program files\firefox>netstat
fonctonne aussi bien que C:\>Documents and settings>netstat
A voir également:
- Utilisation de l'invite de commande
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Commande dism - Guide
1 réponse
Salut.
C'est grâce à la commande PATH.
Par exemple, si je fais PATH=C:\W, que dans le dossier W il y ait MSDOS.EXE
que je me place dans C:\IMAGES et que je tape MSDOS.EXE, le programme MSDOS.EXE sera lancé.
Tape PATH tout court à l'invite et tu verras quels dossiers sont enregistrés pour exécuter les programmes dedans.
C'est grâce à la commande PATH.
Par exemple, si je fais PATH=C:\W, que dans le dossier W il y ait MSDOS.EXE
que je me place dans C:\IMAGES et que je tape MSDOS.EXE, le programme MSDOS.EXE sera lancé.
Tape PATH tout court à l'invite et tu verras quels dossiers sont enregistrés pour exécuter les programmes dedans.
PATH=C:\WINDOWS;C:\FICHIERS;C:\PROGRAM FILES
etc etc etc
A++