RAM fantome
Hoetre
Messages postés
12
Statut
Membre
-
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je vais vous exposer un problème des plus impressionnant... Enfin je pensais pas qu'il était possible d'en arriver là..
Bon, déjà tout a commencé avec ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6666957 probleme windows ecran bleu
Bon suivant les conseils, j'ai pris la petite initiative personnelle d'ouvrir mon boitier, de sortir la RAM puis de la remettre. Je rallume le pc, priant pour qu'il n'y ai pas de problème... Quelle ne fut pas ma surprise quand en moins de 3 secondes je me suis retrouvé sur la page d'accueil de mon pc !
J'étais bluffé... Et encore, ça ne faisait que commencer.
Je lance le système, et là, dans les performances de mon pc, que vois-je ? "Mémoire vive : 256Mo", contre 512 avant que je débranche la RAM...
Je me suis senti assez con. . . Vu que j'ai un ordi portable, ma RAM se résume à un seul bloc (par contre je sais pas si on peut parler de plusieurs barettes...), donc ce n'est pas un problème de branchement...
Où sont passé la moitié de ma RAM? Et comment se fait-il qu'en ayant perdu la moitié de sa RAM, mon pc aille + vite que précédemment?
Hoetre
Alors je vais vous exposer un problème des plus impressionnant... Enfin je pensais pas qu'il était possible d'en arriver là..
Bon, déjà tout a commencé avec ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6666957 probleme windows ecran bleu
Bon suivant les conseils, j'ai pris la petite initiative personnelle d'ouvrir mon boitier, de sortir la RAM puis de la remettre. Je rallume le pc, priant pour qu'il n'y ai pas de problème... Quelle ne fut pas ma surprise quand en moins de 3 secondes je me suis retrouvé sur la page d'accueil de mon pc !
J'étais bluffé... Et encore, ça ne faisait que commencer.
Je lance le système, et là, dans les performances de mon pc, que vois-je ? "Mémoire vive : 256Mo", contre 512 avant que je débranche la RAM...
Je me suis senti assez con. . . Vu que j'ai un ordi portable, ma RAM se résume à un seul bloc (par contre je sais pas si on peut parler de plusieurs barettes...), donc ce n'est pas un problème de branchement...
Où sont passé la moitié de ma RAM? Et comment se fait-il qu'en ayant perdu la moitié de sa RAM, mon pc aille + vite que précédemment?
Hoetre
A voir également:
- RAM fantome
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
7 réponses
Lu
Tu a un lien vers la fiche descriptive de ton pc ?
Tu peux télécharger le programme CPU-Z et voir combien de mémoire il détecte.
Tu a un lien vers la fiche descriptive de ton pc ?
Tu peux télécharger le programme CPU-Z et voir combien de mémoire il détecte.
si t'a qu'une barette de ram soit elle est mal mise soit elle est défectueuse. pas assez de detail pour m'avancer plus.
cdt
cdt
Alors j'ai toujours eu les 512 depuis 2ans et demi que j'ai mon pc =)
Fiche descriptive = ?
Ensuite, comme je l'ai dit, ma RAM est en un seul bloc, donc c'est pas un problème de branchement... (tu vas pas me dire que si le truc est à moitié branché je reçois que la moitié de la RAM >.< ça marche pas comme ça l'informatique ^^)
Hoetre
Fiche descriptive = ?
Ensuite, comme je l'ai dit, ma RAM est en un seul bloc, donc c'est pas un problème de branchement... (tu vas pas me dire que si le truc est à moitié branché je reçois que la moitié de la RAM >.< ça marche pas comme ça l'informatique ^^)
Hoetre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oO
Si j'ai mal branchée ma barette elle fonctionnera à moitié ? Hum... j'suis assez dubitatif là.
Hoetre
Si j'ai mal branchée ma barette elle fonctionnera à moitié ? Hum... j'suis assez dubitatif là.
Hoetre