Lire avi sur mac ? casse-tete

Résolu/Fermé
Notorioustib - 1 juin 2008 à 18:46
 lokakilo - 3 août 2008 à 11:19
Bonjour à tous,

Mon souci concerne la lecture des videos .avi sur mon macbook tout neuf :)
Je me suis renseigné de partout, téléchargé des dizaines de lecteurs, mais aucun de ceux-ci ne fonctionne :
quicktime pro, mplayer, divx for mac, vlc, et autres convertisseurs.

Si personne n'a de solution à m'apporter, je serai contraint d'installer windows sur ma bécane, via bootcamp.. quel dommage de revenir à windows juste pour regarder des films ...

Merci à tous pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
1 juin 2008 à 18:51
Salut,

ce n'est pas normal que ces lecteurs ne fonctionnent pas, surtout VLC, es tu sûr que la vidéo que tu essais de lire n'est pas corrompue ? (as tu essayé de lire plusieurs .avi ?)
2
Notorioustib
2 juin 2008 à 16:09
Merci de ta réponse MaxGix,

En effet j'ai bien sur essayé de lire plusieurs .avi (fichiers divx ou Xvid), et il s'avère que les 3/4 de ces fichiers ne sont pas pris en charge par VLC.
Ca m'ettonerait que les 3/4 des fichiers torrent soient corrompus...
Je ne vois pas quelle solution pourrait m'aider ...
0
Essaie de faire ctrl+clic sur ton fichier (ou clic droit sur ton fichier) puis clic sur "lire les informations" puis dans "nom et extension, il y a marqué 'exemple.avi", efface avi et écrit mp4, puis la touche entrer, puis utiliser .mp4, et essaie, si sa ne marche pas fait pareil mais remplace par mpg ou mov qtm wmv ou vlc ou une autre extension vidéo. Si sa marche pas, je ne sais pas, c'est tout ce que je peut te dire, j'espère que ca marche.
2