Probleme connexion wifi sous vista public

blater -  
raphy00 Messages postés 1112 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup, je commence à sécher sérieusement, je suis sur que c'est pas sorcier...

J'ai récupéré un Portable en vista, et j'essaie de me connecter en wifi désespérément à la fac sans succès (XP fonctionnait sans soucis). En fait, j'arrive à me connecter au serveur, mais pas à internet. je devrai être redirigé vers la page d'accueil de la fac pour m'identifier en lançant mon explorateur, mais ça n'est jamais le cas, j'ai la page d'erreur d'IE ou de mozilla, du coup je ne peux pas accéder à Internet.
Je précise que le réseau de la fac est non sécurisée, que mes allocations d'ip sont dynamiques ( idem pour DNS), j'ai tenté en désactivant tout les firewalls, l' IPV6...rien ne marche, par contre, sur des hotspots "standards", pas de soucis

Merci de vos suggestions

9 réponses

blater

SVP ? pas un indice ?
0
raphy00 Messages postés 1112 Statut Membre 9

Bonjour,

Regarde ici peut etre

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
0
blater

Merci raphy,

j'avais vu cette page, mais y'a rien a priori qui me dépanne, sauf peut-être le type de démarrage que je vais essayer ce soir en manuel... Pour le reste, tout est bon, mon point d'acces apparait bien dans mes listes de connexion, pas de clé WAP ou WEP, bref , en théorie, que du bonheur !
0
blater

j'ai essayé, ça change rien....je vois vraiment plus ce que ca peut être, c'est possible de virer cette identification auto ? a tout les coups c'est ca qui bloque...
0

Re,

Bah moi pour enlever la connection auto je double clique sur la petite antenne bleue en bas et lorsque la fenetre s'affiche je vais voir en haut....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blater

quelle antenne bleu ? dans la barre des taches ? dans le centre de connexion ?
0

Vois tu l'horloge ?
0

Ou l'heure ?
0
blater

oui je vois l'horloge et l'heure, mais j'ai pas d'antenne bleu...j'ai deux écrans qui me signalent une connexion, quand je double clique, ça m'ouvre le centre réseau et partage, et il devrait y avoir quoi en haut ?
le grenier ?
0

Eh ben moi, quand il affiche les reseaux disponibles, j'ai entre N9UF_TELECOM et depuis je me connecte dessus.(meme si ca reste temporaire et apres je reconnecte).
0