Comment me débarasser d'un virus win32 ?!

Résolu/Fermé
Geekcoco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 14:39
Geekcoco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 21:53
Bonjour,
Je viens de choper un "truc" (oui je ne sais pas vraiment ce que c'est, sinon j'aurai plus de facilité à m'en sortir je pense) du genre virus sur mon PC.

Mon antivirus (avast) m'a signalé plusieurs fois d' affilé avoir détecté un cheval de troie , un spyware, etc ... le type de virus variait, mais le nom du fichier dangereux détecté par avast commençait toujours par "win32".

Petit détail qui a peut être de l'importance, lors que j'ai demandé à avast de supprimé ce qu'il avait trouvé, je me suis retrouvé avec un fond d'écran bleu.

A force de supprimer les truc qu'avast n'arrêtait pas de détecté, et aprés avoir fais une analyse antivirus apparament sans succés, j'ai décidé de redémarrer le PC (un vieux réflex). Lorsque celui ci a redémarré, mon fond d'écran était de nouveau bleu, avec un encadré (appartenant à l'image) indiquant "Warning! Spyware detected on your computer!Install an antivirus or a spyware remover to clean your computer". De plus des espèces de petits cafards animés se promenaient sur mon écran, et faisait disparaitre les icônes du bureau en passant dessus (très troublant ...). Cependant, en bougeant la souris, les cafards disparaissent et les icônes réapparaissent.

Je ne sais pas du tout ce que je viens d'attraper, mais j'aimerai vraiment m'en débarasser !

Merci de me dire que faire svp
A voir également:

4 réponses

momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
1 juin 2008 à 14:41
il y a pas mal de discutions ici sur ces fameux cafards
0
pologates Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 16
1 juin 2008 à 14:44
Bonjour vous etes infecté par des virus trojan w32 et surtout des spywares qui pollue Internet et nos pc.
Il faut essayer smitfraudfix en mode sans échec. Puis un spybot toujours en mode sans échec mais avec prise en charge réseau.
Vérifier également les programmes qui se lancent au démarrage avec ccleaner et nettoyage du disque dur et de la base de registre.
Cordialement
0
Geekcoco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 14:50
J'ai déjà entendu parlé du mode sans échec, mais je n'ai jamais su comment faire précisément pour y accéder. Il s'agit d'appuyer sur F8 pendant le démarrage ? Ensuite, qu'entendez vous par "en mode sans échec mais avec prise en charge réseau." ?
Je peux utiliser des logiciels installé préalablement sur mon PC, dans le mode sans échec ?
0
pologates Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 16
1 juin 2008 à 14:58
Au démarrage avant le lancement de Windows tapoter la touche f8 de votre clavier
Vous allez avoir un écran noir avec un démarrage en mode normal et sans échec choisissez sans échec.
Faite les manip ci dessus.
Cordialement
0
Geekcoco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 21:53
J'ai suivis plusieurs conseils détaillés parmis les autres post concernant le trojan win32, et il semblerait que la menace ait été éliminée.

Je suis désolé pour ce post inutile étant donne que beaucoup d'autre traitent déjà de ce sujet, je l'ai ouvert dans la précipitation en découvrant le virus.

Merci quand même pour les réponses, que ce soit sur ce post ou les autres, car elles m'ont apparament aidées.
0