Importer video sur logiciel de montage

Fermé
pacorabano23 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 1 juin 2008 à 07:39
pacorabano23 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 1 juin 2008 à 13:18
Bonjour,

j'ai un camescope panasonic SDR-H20EG/EF et le problème c'est que je ne peux pas importer la vidéo sur mon pc à partir d'un logiciel de montage. J'ai essayé avec movie maker et Ulead video studio mais il ne reconnait pas mon camescope.

Cependant ,le camescope est reconnu par le pc ( windows vista) car je l'ai comme périphérique dans le poste de travail.

Ce problème viendrait-il du fait que je n'ai pas installé le CD qui était fourni avec le camescope et qu'il manquerait des drivers? Le cd a été cassé!

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 07:52
Bonjour,quel camescope quel format du support quelle liaison(firevire ou usb)et les driver si ils sont indispensables vous pouvez les demander au fournissseur de votre camescope par internet et postez votre question sur le bon forum(viidéonumérique)
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
1 juin 2008 à 08:00
0
pacorabano23 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
1 juin 2008 à 10:42
le camescope c'est un panasonic SDR-H20EG/EF et l'enregistrement ce fait directement dur un disque dur ou sur carte SD. La liaison camescope/pc ne se fait pas par cable firewire mais par usb.

Les drivers sur le site de tous les drivers.com n'ont pas résolu le probleme. Le camescope est bien reconnu dans le poste de travail comme periphérique externe mais il n'est pas reconnu comme peripherique par les logiciels de montage.

merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 11:30
pour faire simple il faut transferer les fichiers sur le disque dur comme n'importe lequel transfert de disque dur ou mémoire sur disque dur de l'ordi et dans uns dossiier et puis importer ces fichiers sur le logiciel de montage. ou aussi un logiciel livré avec archive les fichiers en vignettes pour les visionnerces logiciels sont gratuits(chez sony )acondition que le camescope soit encore sous garantie mais pour panasonic ?
0
pacorabano23 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
1 juin 2008 à 13:18
d'accord, merci je vais faire comme ca
0