Wifi ricore

Fermé
davmat6 - 31 mai 2008 à 19:03
 Kaiser Sose - 1 juin 2008 à 21:06
Bonjour,
bonjour a tous j'ai un problemee de reseau wifi .le signal est trop faible .j'ai entendu parler de la boite de ricore s marche? sa me prend vraiment la teté. vous pouver m'aider merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
1 juin 2008 à 00:00
Salut,
si ça te prend la tête, tu devrais plutôt passer un câble ,
voici des explications sur l'antenne à base de boite à ricoré (il vient toujours au bon moment) : http://yves.maguer.free.fr/...
mais tu dois savoir que ce genre d'antenne ne fonctionne bien qu'entre 2 points fixes à l'extérieur , et n'est d'aucune utilité en intérieur .
1
Salut
Avant de songer à mettre une antenne quelle qu'elle soit, tu doit t'assurer que ton périphérique wifi, carte pci, PCMCIA ou USB est muni d'une antenne amovible. Si ce n'est pas le cas oublie l'ajout d'antenne ou alors achètes un périphérique wifi avec antenne amovible.
Si tu as une antenne amovible tu peux te bricoler une antenne directionnelle de type ricorée que tu branchera à la place de celle d'origine. Il faut savoir que les antennes directionnelles sont surtout efficace lorsque le modem et le client wifi sont en vue directe, comme dans le cas des personnes qui veulent capter le wifi installé dans la maison d'a coté. (avec autorisation du propriétaire bien sûr). Dans le cas d'un réseau dans une maison maison ça se complique un peut car pas de vue directe et souvent la source wifi n'est pas au même étage.
0