La commande cp
nonale
-
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
la commande cp ne fonctionne pas svp comment faire j'ai trois repertoire et dans mes rep j'ai des fichiers deux à trois par rep et je voudrais faire le lien sur ces fichiers et copier les fichiers d'un rep à un autre bien vouloir m'aider et merci d'avance cher messieur.
A voir également:
- La commande cp
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
6 réponses
salut!
tu tapes man:/ dans la barre url de Konqueror et tu auras toutes les explications sur toutes les commandes utilisateurs et autres...
tu tapes man:/ dans la barre url de Konqueror et tu auras toutes les explications sur toutes les commandes utilisateurs et autres...
salut nonale,
sous linux c'est simple, quand tu veut te renseigner sur l'utilité d'une commande, tu tappe : man nom_de_commande
et qund tu veut connaitre la syntaxe et les options, tu tappe ta_commande --help et voila, tu as tout.
sous linux c'est simple, quand tu veut te renseigner sur l'utilité d'une commande, tu tappe : man nom_de_commande
et qund tu veut connaitre la syntaxe et les options, tu tappe ta_commande --help et voila, tu as tout.
merci de me repondre mais vois-tu? ces techniques je les connais mais seulement je ne sais pas manipuler bien je t'explique j'ai un rep que j'appelle nonson ds nonson j'ai un texte qui s'appelle la_vie je veux mettre la dans kikson je tape dans ma console à partir de la racine cp espace la_vie/kikson et je valide il me demande de taper vla commande --help je le fais et ne comprends rien de ce qu'il me dit merci de me repondre
Alors, tu t'en est sorti?
cp nono/mon_texte nonson/
ou si tu es déjà dans nono:
cp mon_texte ../nonson/
ou sans te casser la tete:
cp ~/nono/mon_texte ~/nonson/mon_texte
bref, autant de façon de faire que tu peux compter de cheveux sur ta tete... (J'espere que t'Es pas chauve! =) Donc, fais comme les autres t'ont dit : cp --help ou man cp
Prend le temps de lire! RTFM
==============================================
RTFMFM
cp nono/mon_texte nonson/
ou si tu es déjà dans nono:
cp mon_texte ../nonson/
ou sans te casser la tete:
cp ~/nono/mon_texte ~/nonson/mon_texte
bref, autant de façon de faire que tu peux compter de cheveux sur ta tete... (J'espere que t'Es pas chauve! =) Donc, fais comme les autres t'ont dit : cp --help ou man cp
Prend le temps de lire! RTFM
RTFMFM
ok et quand tu tapes cp espace mon_texte/nonson tu es dans le dossier nono?
et c'est cp espace mon_texte espace le_chemin_complet/nonson exemple /home/nonale/nonson
et c'est cp espace mon_texte espace le_chemin_complet/nonson exemple /home/nonale/nonson
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et heu... Sa serait bien que te mettes des . des, et des MAJUSCULES en début de phrase... C'est pas facile de comprendre le sens de tes phrases (ou plutot de ta phrase).
RTFMFM
RTFMFM