La commande cp

nonale -  
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
la commande cp ne fonctionne pas svp comment faire j'ai trois repertoire et dans mes rep j'ai des fichiers deux à trois par rep et je voudrais faire le lien sur ces fichiers et copier les fichiers d'un rep à un autre bien vouloir m'aider et merci d'avance cher messieur.
A voir également:

6 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

tu tapes man:/ dans la barre url de Konqueror et tu auras toutes les explications sur toutes les commandes utilisateurs et autres...
0
nonale

merci pour ton aide en fait je connais les commande bien je t'explique dans un rep qui est nono je tape un texte que j'appelle mon_texte et je voudrais le copier dans le rep nonson je suis dans la console et je tape la commande cp espace mon_texte/nonson et je valide il me dis de taper --help mais je ne m'ensore pas merci de me repondre
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33 > nonale

ok et quand tu tapes cp espace mon_texte/nonson tu es dans le dossier nono?

et c'est cp espace mon_texte espace le_chemin_complet/nonson exemple /home/nonale/nonson
0
degxa Messages postés 67 Statut Membre 6

salut nonale,
sous linux c'est simple, quand tu veut te renseigner sur l'utilité d'une commande, tu tappe : man nom_de_commande
et qund tu veut connaitre la syntaxe et les options, tu tappe ta_commande --help et voila, tu as tout.
0
nonale

merci de me repondre mais vois-tu? ces techniques je les connais mais seulement je ne sais pas manipuler bien je t'explique j'ai un rep que j'appelle nonson ds nonson j'ai un texte qui s'appelle la_vie je veux mettre la dans kikson je tape dans ma console à partir de la racine cp espace la_vie/kikson et je valide il me demande de taper vla commande --help je le fais et ne comprends rien de ce qu'il me dit merci de me repondre
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Alors, tu t'en est sorti?
cp nono/mon_texte nonson/

ou si tu es déjà dans nono:
cp mon_texte ../nonson/

ou sans te casser la tete:
cp ~/nono/mon_texte ~/nonson/mon_texte

bref, autant de façon de faire que tu peux compter de cheveux sur ta tete... (J'espere que t'Es pas chauve! =) Donc, fais comme les autres t'ont dit : cp --help ou man cp

Prend le temps de lire! RTFM

==============================================
RTFMFM
0

ok et quand tu tapes cp espace mon_texte/nonson tu es dans le dossier nono?

et c'est cp espace mon_texte espace le_chemin_complet/nonson exemple /home/nonale/nonson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Et heu... Sa serait bien que te mettes des . des, et des MAJUSCULES en début de phrase... C'est pas facile de comprendre le sens de tes phrases (ou plutot de ta phrase).

==============================================
RTFMFM
0
nonale

merci mr je viens de copier mon fichier bien de choses à vous
0

Ok et quand tu tapes cp espace mon_texte/nonson
es-tu dans le dossier nono?

Et c'est:
cp espace mon_texte espace le_chemin_complet/nonson
Exemple: