PB root !!

rat -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut
J'utilise Knoppix Live (bootable a partir du CD)
quand je me log en tant que root (su root) ca a lair e marcher, je met un pass : passwd ...
mais je ne peux quand meme rien faire, je ne peut pas enregistrer quoi que ce soit, rien faire, comment faire pour etre réellement le root sil vous plait ?? merci

3 réponses

kouray

ben c'est un peu ( meme tres ) normal
comme knoppix est un cd BOOTABLE, ben tu peu rien écrire dessus, et c'est beaucoup plus limité que si tu l'installe
0
bombadilom

Bonjour,
par contre, vu que tu utilises Knoppix, cela veut dire que tu utilises certainement un ordinateur avec un disque dur. Il ne te reste plus qu'à monter le DD et tu pourras enregistrer dessus, ou bien sur une clé USB.
Je ne suis pas sur que mon message te sois d'une grande aide mais bon je débute sous linux et fais ce que je peux avec mes faibles moyens.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut

Logiquement, sur ton bureau tu as les icon de tes différentes partitions.
En faisant un clic-droit dessus, tu dois avoir la possibilitée de remonter la partoche en question en rw.

Sinon en mode console, si tes partitions sont effectivement montées en read-only,
un
mount -o remount,rw /dev/hdmachinchose
devrait faire l'affaire!

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
PS: si c'est pas du NTFS biensur ;)
0