CSS Faire un Border invisible ET solide ?

Résolu/Fermé
Philippe P. - 31 mai 2008 à 14:22
 cacalsof - 2 mars 2011 à 12:13
Bonjour,

je cherche à pallier l'un des gros défauts de IE, son impossibilité à gérer les instruction CSS "padding".

J'ai trouvé la solution en utilisant l'instruction "border: 20 px hidden;"
J'ai utilisé l'attribut hidden car j'ai une image en background, et la bordure ne doit pas la recouvrir.
Toutefois, il me semble que l'attribut "hidden" me supprime complètement la bordure.

Y a-t-il un moyen de régler ce problème, tout en gardant une bordure transparente ?

Merci d'avance

5 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
31 mai 2008 à 14:25
Bjr

Certe IE n'est pas la Rolls mais il gère quand même le padding et le border en CSS

Tu dois te tromper quelque part

Que veux-tu faire exactement ? Poste ton code pour qu'on se rende compte

A la place de la bordure utilise plutôt les marges qui elles sont toujours transparentes
2
Philippe P.
31 mai 2008 à 20:16
Je me suis mal formulé... Le padding fonctionne sous IE, mais pas de la même manière que Firefox. Alors les deux affichages sont différents et le résultat sur IE plutôt gênant.
Mais j'ai réussi à trouver la solution.

Dans le css, j'ai utilisé deux instructions :

border-right: 50px solid;
border-color: transparent;

Ce qui me donne l'équivalent du padding-right et qui fonctionne parfaitement sous les deux navigateurs.
C'est en quelque sorte du bricolage, mais j'ai vérifié et il passe au validateur.

merci quand même de m'avoir aidé, PhP !
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
31 mai 2008 à 20:39
J'aimerais bien voir un ex de la façon différente de fonctionner du padding ... quand même T'Oh !


Sur IE tu utilises bien un DOCTYPE dans l'entête de ta page HTML pour forcer IE à commuter en mode standard ?
0
J'utilise le code suivant au début de la page
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

j'ai remarqué qu'il y avait un peu de différence avant et après l'ajout de cette ligne, mais pas au niveau du padding.

Et donc pour la manière de remplacer le padding,
padding-right: 50px;
est devenu
border-right: 50px solid transparent;

Ca donne la même chose à la fois sur Firefox et IE, alors que le padding donne des résultats différents.

Si tu veux voir par toi-même, voici l'adresse ou j'ai mis en application :
http://www.jfkfilm.fr/testautres
Attention, c'est une adresse que j'utilise pour les tests et le site n'est pas encore dynamique ; je n'en suis qu'à la forme... Une fois que le site sera terminé, l'adresse ne sera plus valide ;)
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
1 juin 2008 à 23:33
bsr

Sur IE 6 ta page de test est horrible : de gros rectangles verts apparaissent à droite et la TV totalement décalé vers le bas (en plus IE 6 ne gère pas la couche Alpha dans les png)

Je sais pas si c'est en rapport avec le padding mais c'est pour le moins bizarre ...
0
Tu peux utiliser "transparent" comme couleur pour faire une bordure invisible. bordure css
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Ca fonctionne impec avec ie6, ie7 mais c'est terminé pour ie8 et firefox
0