Passerelle WiFi

Jemane Messages postés 13 Statut Membre -  
 Barth95 -
Bonjour,

Mon souhait: Avoir plus de signal Wi-Fi de l'autre côté de ma maison.

Matériel disponible:

1 modem-routeur Adsl de chez Belkin (immobile, c'est lui qui me file la connexion adsl & qui diffuse du wifi partout sauf à l'autre bout de la maison)

1 routeur D-Link DI-524 (routeur WiFi, mobile ^^)

Pas de câbles (on fonctionne uniquement en wifi)

Puis-je me servir de mon DI-524 pour capter le signal du Belkin & continuer à capter le signal plus loin dans mon antre? (faire une passerelle...)

J'ignore totalement comment faire! Si vous avez des solutions, je serai heureux de les lire & de les appliquer.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Kaiser Sose

Salut
Tu pourrais installer à mi-chemin un point d'accès fonctionnant en mode répéteur. le seul fil sera le fil électrique branché à la prise. il y a un modèle interessant car très puissant :Alpha Network AWAP608H.
0
Barth95

Bonsoir.

Une petite astuce made in chez moi :p :
La Can flower antenna.
Prenez une canette vide, découpez le haut, et découpez également tout le long de la canette en environ 8 bandes différentes.
Faites un trou d'environ 2 cm de rayon dans le coté non découpé (la base), vous écartez un peu chaque bande comme pour une fleur mais pas trop, et vous l'enfilez sur une antenne wifi de votre routeur. Orientez ensuite l'antenne vers la destination du signal et le tour est joué ;)
Voilà ce que ca donne chez moi :
http://img155.imageshack.us/img155/1414/cokeflowerantennakb5.jpg
0