Problème configuration wifi pc XP et vista

Fermé
Kayaka -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède deux ordinateurs portables (l'un sous xp et l'autre sous vista - pavillon 9747 ef). J'ai acheté celui sous vista il y a deux mois. Pendant 2 à 3 semaines, ma connexion wifi a très bien fonctionné. les deux ordinateurs portables communiquait très bien avec ma freebox. Mais après quelques jours, mon ordinateur (celui sous vista) n'a plus réussi a se connecter à internet. La connexion avec le câble marche très bien mais pas le wifi. J'ai contacté Hp et Free pour tenter de résoudre ce problème. Il m'ont fait faire des changements au niveau de mon routeur mais cela a posé d'autres problème. En passant du WPA au WEP, mon ordi sous vista fonctionnait très bien mais plus celui sous XP. J'ai donc essayé de chercher le problème (incompabilité XP - VIsta ?? problème de mise à jour SP1 vista ???, problème d'adresse IP ??). Bref, j'ai tout essayé et ça commence à me péter les co...lles d'avoir acheter un pc a ce prix la et de ne meme pas avoir le wifi....

Si vous avez une solution ou un conseil à me donner, je suis preneur. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bon en premier ton wifi et ton routeur sont bien activé sur ton compte free ok
si oui essaye deja de faire un ping sur mafreebox.fr sous l'invite de commande deja ca donne quoi ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

il s'agit du 3eme sujet que tu ouvres pour ce probleme.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6182492 probleme configuration wifi xp vs vista
il y a eu une réponse avec une procédure et tu n'as pas répondu.
je ferme ce post ici
merci
0