Pitié help SVP je craque :(

Oseam Messages postés 18 Statut Membre -  
Oseam Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis un peu beaucoup nouveau ici, j'espere avoir posté dans la bonne section ^^et je m'excuse de la taille de ce post, mais voilà, je craque vraiment de ne trouver d'aide nul part, et les magasins d'informatique demandent beaucoup trop d'argent à mon goût pour une simple révision de matérielle. Je vous implore de prendre 5mn pour lire ce topic svp :'(

Info : Le pc pc en question est un shuttle XPC qui va bientôt (enfin j'aimerais) fêter ses trois ans de fonctionnement à succès sans aucun probleme jusqu'à présent =) Aucune piece n'a encore été changé. Le seul détail qui avait relativement changé, et un gresillement provenant de l'alime (300watt).

Bon, en un magnifique dimanche ensoleillé avec des petits oiseaux qui chantent, il doit être à peu près 10h quand j'allume le pc, tout fonctionne correctement. Midi, j'éteinds le pc, je mange, pendant le repas, coupure de courant, je ne m'inquiete pas car le pc était éteint (mais sous tension).

Après mangé, je démarre le pc, aucun probleme à l'horizon, j'arrive sur ma session, je rentre mon log in msn, je clique sur connecté, et là, paf, le pc reboot... Bon, je laisse faire, je reviens sur ma session, même manipe, même reboot !

Mon premier reflexe était de me dire que le pc a eu un coup de chaud, alors j'enleve la coque, je le nettoi, je le rebranche, et là craque, une fois l'alime branché il ne s'allume pas tout de suite ! Je débranche rebranche, j'entend enfin le courant passer, j'attend un peu, et enfin la diode power s'allume, j'appuie sur le bouton pour le faire démarrer, il en chie, mais finalement finit par s'allumer :D Chouette j'accede à ma session sans probleme, je rentre le log in msn.. Et craque il redemarre :( et là c'est moi qui craque, je gueule de pas avoir d'explication, de pas comprendre, et c'est alors que pendant le chargement du bios un charmant petit message qui commence à se faire connaître sur ce site, apparaît : Cmos ChekSum Error - Default loaded !

Oh yea ! Après divers recherches, en passant par divers forum, tel qu'ici, j'enleve la pile du bios, je bouge le cavalier etc, le bios se réinitialise très bien, mais le message d'erreur persiste ^^ Bon, j'appuie sur F1 je démarre sur ma session tranquilement, mais le pc redémarre à nouveau. Je laisse le tout, je touche plus à rien.
Le lendemain, dans la soirée, j'allume le pc, surprise aucun message d'erreur apparaît ! Tout content j'arrive sur ma session, je me log sous msn... Et j'arrive à me connecter :D Le pc fonctionne correctement pendant 10mn, puis un "tuc" (ou clac je sais pas) se fait entendre en provenance de l'Unité Central, le pc se fige et il redemarre, mais cette fois il n'arrive pas à démarrer à partir du DD et reste sur la page noir du bios ...

Je note également que lorsque j'éteind le pc, mais en le laissant sous tension, la diod "power" ne s'allume plus, elle ne s'allume que lorsque j'allume le pc...

Serait-ce un probleme de l'alimentation ? Ou pensez vous que le probleme soit autre ?

Si quelqu'un sait de quoi il en retourne, je serais très heureux d'être éclairé, car là, vraiment, par rapportà ma vie active, ce n'est pas le moment que je perde mon pc :'(

Merci d'avance à tous ceux qui se seront donné la peine de lire tout ceci !
A voir également:

3 réponses

grodahudbouaf

salut ami dans la galère.
Ne pouvant pas laissé un utilisateur de firefox dans une méchante mouise, je vais essayer de t'aider.
Alors pour ton probleme, a mon avis, ya trois xcauses possibles:
*alim ayant chauffé, elle a un pblm qelqonque, elle plante: c'est le moment d'acheter une 400watt pour etre pépére
*ou alor c'est ton ventilateur de processeur qui en a pri un coup
il tourne plus, ou mal, alor le proc chauffe et se met en sécurité. a ce moment, il faut en commander un autre, je connais pas ton ordi, mais si ton matos n'est pas orienté perf ou a plus de deux ans, un modéle a 20 ou 30 euros suffit
*ou alors virus, la le plus simple est de virer windows, formater , refais une install propre.

alor, comment savoir:ouvre ta tour, regarde si ton ventilo de processeur tourne.
si possible, mais ton alim sur un autre ordi, fait tout tourner a fond, et regarde si ya un souci
pareil tjr avec le deuxieme ordi, pique son alim, met la ala place de la suspect fait tourner a fon et regarde
(lidéal étant avec une alim de meme puissance) au cas ou le choc l'ai pas tué, mais si elle l'avé endommagé qeqqechose pour quil y ait surconsommation...tt est possible
fais a tout azar un scan avec un antivirus
si il donne des résultats, essaye de traiter ou formate
enfin voila, jvoulé te faire un truc ordonné, jai fé une réponse en bordel, mais si sa peut t'ader...
bonne journée
0
Oseam Messages postés 18 Statut Membre

Hmm le souci c'est que c'est un shuttle (mini pc) et l'alimentation n'est absolument pas compatible avec d'autre pc ^^

Le ventilo du processeur tourne bien, le pc est accès performance (je suis un joueur), avec une geforce 6600, et un processeur à 1,8 (pas un dual core). Quand au reformatage, et bien j'essairais ; ) Si le pc ne plante pas pendant... ^^ Mais je ne le ferais qu'après avoir fait un scan approfondi (chaud puisque le pc tien au maximum 10mn avant que le "tuc" ne se fasse entendre !)

Je te remerci énormément : )

AH j'ai oublié de préciser, que du coup, le pc tourne un peu au ralenti ( il est plus lent que ce que ses capacités lui permettent de faire).
0
grodahudbouaf

yo bé déja si tu es orienté perf, je te conseilleré de prendre une alim 400w, et un ventirad, yen a des bien aujourdhui.
mé ce clac, je souçonne le process ou l'alim
0
Oseam Messages postés 18 Statut Membre

Et bien je vous remerci énormémement : ) J'espere que ceci résoudra mon problème !
0