Redémarrage impossible sur tous les modes!!!

passifacile Messages postés 44 Statut Membre -  
passifacile Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, mon oncle habite en grande bretagne et depuis qq temps il a des problèmes sur sa tour genre plus de son...

Je lui ai conseillé de téléchartger Everest puis de voir les pilotes à mettre à jour, ce qu'il a fait à priori mais ça n'a pas régler son problème...
Hier Big pb, le pc plante et au lieu de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer il a forcé via on/off pour éteindre, quand il a voulu redémarrer il a eu l'invit : Redémarrer en mode sans échec, sous la dernière config etc
Il a essayé toutes les options mais XP ne veut rien savoir, rien ne se lance....

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?
En temps normal je lui aurais dit de passer par exécuter mais si le pc ne se lance pas, je ne vois pas comment il pourrait faire pour y accéder???

Merci pour vos réponses.

PS : Je précise qu'il n'a plus de pc dispo car il a fait tomber son pc portable la semaine dernière et cassé l'écran (je sais il a pas le bol en ce moment) donc il ne peut pas trouver d'aide sur le net.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Si aucun mode ne fonctionne, je suggère une réparation de Windows.

Il lance le PC avec le CD de Windows dans le lecteur. Normalement, l'installation se lance automatiquement. Et là, il choisit l'option de réparer Windows !

Si après cette réparation ça ne fonctionne toujours pas, alors il peut formater et réinstaller !

Dans le premier cas, il ne perd strictement rien de ses fichiers. Dans le deuxième cas, il perd la totale !
0
Mick

hello

Et en essayant de réparer avec un cd windows
0
Denisx Messages postés 274 Statut Membre 19

mua j'ai eu ce proble me avec un ordi portable mais il se demarres et m'affiches l'ecran bleu
pui j'ai du le formater et de reintaller xp
0
passifacile Messages postés 44 Statut Membre 6

Merci pour vos réponses rapides.

Je lui ai recommandé de démarrer à partir du cd et de suivre les instructions...

Pour le moment il m'a déposé un message pour dire que le pc s'était remis à touner donc je suppose qu'il est reparti facilement sans avoir à formater (j'espère pour lui en tout cas)

Là je lui ai envoyé un mail pour qu'il scanne le volume (C:) afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'irrégularités et que ça ne recommence pas. Je vous tiens au courant de l'évolution dès que j'aurais plus d'infos.

Merci encore pour le coup de main, je n'étais pas sûre de moi pour la procédure et vous m'avez bcp aidée.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passifacile Messages postés 44 Statut Membre 6

Bon alors, finalement mon oncle a du formater le pc donc il est bien reparti mais y a plus rien dessus....

Message du Pc : "le progr. d'install. n'a pas pu trouver de lecteur de disquette pour charger le pilotes OEM"
est-ce grave?

Demande de mon oncle :
Installation de mises à jour JAVA ??? Pourquoi faire ? Panneau s'allume sans arrêt!
Là je ne sais pas quoi lui conseiller quel est votre avis?

Merci
0