Recuperer ip puis l'envoyer à un serveur
jiji6582
-
zeus -
zeus -
Bonjour,
une petite question simple en apprence :
Comment faire pour récuperer l'adresse IP externe (pour internet et non celle fixe du lan) d'un serveur.
Sachant que :
- la connexion est souvent réinitialisée (xDSL) donc changement d'IP.
-Qu'elle n'a pas de domaine (www.mondomaine.com)
j'ai la clé dans le registre winXP ou est enregistre l'IP en question.
mais comment faire une prog ou scripte pour la récuperer et l'envoyer via internet à un site.
cela me permettra de controler les pc dont j'ai la responsabilité.
(savoir si ils ont planté ou faire de la maintenance
une petite question simple en apprence :
Comment faire pour récuperer l'adresse IP externe (pour internet et non celle fixe du lan) d'un serveur.
Sachant que :
- la connexion est souvent réinitialisée (xDSL) donc changement d'IP.
-Qu'elle n'a pas de domaine (www.mondomaine.com)
j'ai la clé dans le registre winXP ou est enregistre l'IP en question.
mais comment faire une prog ou scripte pour la récuperer et l'envoyer via internet à un site.
cela me permettra de controler les pc dont j'ai la responsabilité.
(savoir si ils ont planté ou faire de la maintenance
A voir également:
- Recuperer ip puis l'envoyer à un serveur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
3 réponses
Il y a des services (comme dhs.org) qui fournissent un nom de domaine sur des IP non-fixes.
La majorité de ces services sont gratuits.
Ils te fourniront un petit exécutable à installer sur ton serveur pour qu'il informe le site de ton changement d'adresse IP.
Ainsi, ton serveur sera accessible avec un nom en xxx.dhs.org.
Note que certains fournisseurs d'accès ADSL fournissent gratuitement des IP fixes (Nerim).
(Et là, on se demande pourquoi France Telecom fait payer les IP fixes beaucoup plus cher pour un même service.)
La majorité de ces services sont gratuits.
Ils te fourniront un petit exécutable à installer sur ton serveur pour qu'il informe le site de ton changement d'adresse IP.
Ainsi, ton serveur sera accessible avec un nom en xxx.dhs.org.
Note que certains fournisseurs d'accès ADSL fournissent gratuitement des IP fixes (Nerim).
(Et là, on se demande pourquoi France Telecom fait payer les IP fixes beaucoup plus cher pour un même service.)
j'ai fais un prog qui permet de choper les IP et de les envoyer sur un FTP distant.
l'appli se lance au démarrage et une fois le boulot effectuée (et seulement dans ce cas) elle se ferme automatiquement.
si tu connais delphi je peux t'envoyer ce qu'il te faut pour l'adapter à ton besoin particulier
@+
l'appli se lance au démarrage et une fois le boulot effectuée (et seulement dans ce cas) elle se ferme automatiquement.
si tu connais delphi je peux t'envoyer ce qu'il te faut pour l'adapter à ton besoin particulier
@+