Problème Cintiq 12WX

Fermé
Bipbip71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 01:15
 Bipbip71 - 1 août 2009 à 04:46
Bonjour à tous ^^

Voici mon problème:

Je me suis récemment procuré une Cintiq 12WX de Wacom, qui est pour ceux qui ne connaitrait pas, une tablette graphique avec un écran LCD. Après l'installation sur mon PC Dell Vostro 1700, le problème qui se présente à moi est le suivant: l'écran n'apparait pas sur ladite tablette malgré les branchement corrects (2 cables: port USB + un cable DVI à VGA). De plus, Des bugs peuvent apparaître sur l'écran de mon PC: barre des tâches qui disparait, fenêtres, pointeur de la souris, etc... ca varie suivant l'humeur du PC, dirait-on. En revanche, la fonction tactile avec le stylet fonctionne.

J'ai essayé a maintes reprises de désinstaller et de réinstaller le logiciel, de télécharger les pilotes, rien n'y fait.

Cependant, un point sur lequel je voudrai appuyer: Ce problème ne se présente qu'avec mon PC Dell Vostro (neuf et acheté récemment, sous Vista). J'ai en effet testé l'installation sur d'autres PC (plus anciens), et l'installation et l'exploitation de la tablette se déroulent à merveille.

J'ai donc essayé de me faufiler a travers les quelques bugs présents sur mon écran pour tenter de paramètrer les moniteurs dans le panneau de configuration... mais là, mes connaissances sont également limitées ^^'.

C'est là que j'implore votre aide. Si vous pensez avoir des conseils à me donner pour m'aider à régler mon souci, j'accepterai de les suivre avec joie ^^.
PS: j'ai recherché sur internet si il y avait des problèmes d'installation similaires de la Cintiq 12WX, mais mes recherches furent vaines, il semblerait même que personne n'ait connu de soucis lors de l'installation de la bête, que cette dernière soit "l'appareil qui s'installe à merveille dans toutes les circonstances à tel point que personne ne s'en est plaint" mais sauf pour moi, dirait-on...

Merci d'avance

3 réponses

coucou la jeunesse !
en cas de galere lourde plutot que se prendre la tete dix ans tu peux toujours télécharger VMware (sir clubic ou 01net) pour poser une machine virtuelle dans ton VISTA ainsi tu déclenche une tite fenetre dans laquelle tu as ton OS préféré (like WINDOWS XP) et tu redéclenche sans problème tout ton matos préféré (logiciel, palette graphique,etc ....) le tout mange un peu de place quand l'OS est ouvert (compte 5Go) et un peu de temps à la premiére installe mais après c'est que du bonheur (sans parler de mettre un OS de type linux dans la machine virtuelle).

bon courage !!!
0
Salut à vous
j'ai en fait quelques questions pour BipBip71
Je voudrais m'acheter une wacom 12wx sur ebay depuis les etats unis et donc voila ...

1. Le matériel est il bien arrivé sans problème etc ?
2. Combien de temps cela a pris avec quel expediteur et pour combien ?
3. Aurais tu le nom du vendeur avec qui tu as achete ton materiel
4. Combien as tu payé ton matériel tout compris avec l'envoi
5. La prise d'électricité américaine ne pose t-elle aucun problème ?
6. Me conseilles-tu d'acheter sur ebay au final ?

Merci d'avance pour ces réponses
Et profite de ta wacom elle déchire ^^
0
Je viens simplement de voir ton message, désolé ^^

Alors pour faire court: j'ai acheté cette tablette sur Ebay (état neuf) auprès d'un vendeur particulier et je l'avais dénichée à l'époque à hauteur de 650 euros. C'était plus un coup d'pot en fait ^^
Il me semble que les prix ont baissé depuis, on doit pouvoir se la procurer aux alentours du même prix directement auprès du fabriquant il me semble (donc aux états-unis, pas auprès des revendeurs qui semblent bien se foutre de nous pauvres européens en nous proposant le même produit 2 fois plus cher ^^).
J'ai dû la recevoir au bout d'une dizaine de jours à peine, j'ai été agréablement surpris. Après, comme je t'ai dit il s'agissait d'un vendeur particulier, je ne sais pas si l'expédition est aussi rapide avec le fabriquant.

Concernant la prise, bah pour ma part j'ai pu la remplacer par une prise secteur d'un de mes amplis guitare, c'est exactement la même chose. C'est une prise femelle 3 broches, ça se trouve assez facilement. Il me semble en avoir vu à Carrefour.

Alors voilà, au final, je ne sais pas si le fabriquant Wacom propose ses Cintiq sur Ebay, mais si c'est le cas et que tu as l'intention de t'en procurer une, je ne vois pas quel problème tu pourrai avoir et je pense que tu peux y aller, y'a aucun souci. ^^

@ negstek: Merci du conseil :)
0