Pour calculer une base de donnée comment fair

Résolu/Fermé
monicabelluci Messages postés 46 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 31 mai 2008 à 00:54
monicabelluci Messages postés 46 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 1 juin 2008 à 22:49
Bonjour,
Je voulais savoir comment gerer une base de donnée ds une entreprise quelconque et la mettre à jours svp puvez vs me donner une idée??

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
31 mai 2008 à 01:26
bonjour,

Déjà il faut arriver à cerner ce que tu entends par base de données, un fichier excel qui contient tous les clients d'un commerçant constitue une base de données.

Pour des données plus volumineuses pouvant être mise à jour par plusieurs utilisateurs on utilise un logiciel chargé de la gestion un SGBD (Système de Gestion de Base de Données), parmi les plus connus on peut citer MySql, Oracle. Ce logiciel va tourner sur un serveur informatique, il est chargé de recevoir les requetes de consultation ou de mise à jour des données.

Cette base de données il faut pouvoir l'utiliser, là on va developper des applications qui vont permettent aux utilisateurs de disposer d'ecrans pour la consulation/ mise a jour. Ces applications peuvent être de type classique (dites client/serveur) et de type Web.

- version simple -

cdt
1
monicabelluci Messages postés 46 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
31 mai 2008 à 23:47
c gentil pour la réponse seulement es ce qu'il ya un lien ou on peux apprendre ces application seul ou c compliqué et ça nécéssite une formation ?? ainsi je voulais savoir si ya t il une liaison avec les tableaux de bord ??comment on procede??juste un petit exemple svp si possible merci .
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
1 juin 2008 à 00:14
informaticien c'est un métier, avec toute une formation de base pour maitriser les concepts, comme plombier. On va changer un robinet, mais rare sont ceux qui referont toute la salle de bain.

voila un lien sur mysql pour creer et gerer la base de données : https://cyberzoide.developpez.com/php4/mysql/

après il faut voir php et la gestion d'un serveur web pour les applications chargées de la mise à jour de la BD

pour moi un tableau de bord, c'est une feuille de synthèse qui presente de façon concise une masse d'information pour donner les grandes lignes (chiffrées) sur un sujet
0
monicabelluci Messages postés 46 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
1 juin 2008 à 01:36
ah!merci vous êtes un ange c juste pour avoir une idée ,j'ai acceder au lien et ça à l'air d'être vraiment des cours complets de sql je vais suivre les étapes petit à petit pour une initiation ,si non si je vs demande pas trop si ds la mesure du possible avez un lien pour apprendre excel car j'ai une petite base mais je ne suis pas experte .merci encore une fois
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224 > monicabelluci Messages postés 46 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
1 juin 2008 à 01:41
0
monicabelluci Messages postés 46 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 > jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
1 juin 2008 à 22:49
oh!merci je viens de trouver le lien q vs m'avez envoyer et j vs remercie ,excel c bien compliqué mais c un outil de
travail incontounable et je voudrais apprendre les methodes les plus utilsées merci pour la clareté c des cours super bien fait .c cool
0