CPL - courant Porteur

Fermé
Cahuet Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 30 mai 2008 à 21:08
 Visiteur - 11 juil. 2008 à 21:26
Bonjour,
je voudrais des renseignement sur une connexion wifi,...
car j'ai mon pc portable et cela me soulle que la connexion internet, soit interrompus ou se deconnecte, donc ce que je veux faire ,c'est mettre mon pc sous cable... Acheter ces CPL, pour avoir un peu plus de puissance, mais je voudrais savoir coment cela marcheré??? j'ai juste a les brancher, sur les prises et en relier un sur mon pc, et lautre sur la livebox?

mais le soucy, c'est que ma livebox, est deja connecter par filairen, sur un pc buro, donc je voudrais savoir coment il faudrais que je fasse? savoir sil fo oci que j'achete un boitier D-link, ou sil y a d'autre solution, pour que je puisse mettre mon pc portable sous, connexion filaire

Sue ce site, c'est ce que je compte acheter, et je veux savoir si c'est une bonne idée...?

https://www.cdiscount.com/#ancreonglet0

merci de repondre, si vous le pouvez

1 réponse

Salut Cahuet,

Pour l'utilisation du CPL rien de plus simple, tu branche les boitiers CPL et c'est parti !
Il te faut un boitier CPL à brancher sur ta livebox, puis un par pc à connecter à Internet donc 2 minimum.

Dans ton cas, Cahuet, (lol...ok je sors....) tu peux très bien laisser ton pc de bureau connecté en filaire à la livebox et utiliser un autre port RJ45 de la livebox pour brancher un boitier CPL. Il suffit ensuite de brancher un 2ème boitier CPL sur n'importe quel prise de ta maison et de le raccorder à ton PC portable et te voilà connecté à Internet !
Si tu n'a pas de port RJ45 de disponible, tu peut mettre un switch sur ta livebox afin de multiplier les ports.

Pour ceux que tu veux acheter, je ne connais pas cette marque. Moi j'ai acheté des 85 devolo et j'en suis très satisfait.
Je te les conseille vivement.
voici le lien ou j les ai acheté : http://www.domolane.com/product_info.php?cPath=21_28&products_id=31

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider.
0