Pb de virus je pense

florine -  
 florine -
Bonjour,
sur mon ordi portable je ne peut plus le demarer
g un message : "waning spyware detected on ypur computer installan antivirus or spyware remover to clean your computer" et je peut rien faire
que dois je faire merci
A voir également:

3 réponses

shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

salut
tu à un anti virus et un anti spyware sur ton ordi?Tu à éssayés de démarrer en "mode sans echec"
0
florine

j ai avast sur l ordi
qd jallume je choisi la section deja la c long puis il met ce message et je peut rien faire je pe pas le relancer
aucune touche fonction je l eteint en appuyant longtemp sur le bouton.
0
florine

j ai avast sur mon pc
je peut rien faire car jai toute suite ce message
mm ctrl alt sup ne fonctionne pas
aucune touche ne fonctionne
0
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre 45

Si tu as un antivirus installé, as tu un disque fourni avec ? Si c'est le cas démarre avec le CD de l'antivirus il comporte peut être des fonctions de restauration. Sinon en désespoir de cause tu peux démarrer avec le disque d'intallation Windows :
->Met ton disque d'instalation de Windows dans le lecteur
->Redémarre
->accède au BIOS en tapotant la touche [Del] dès l'allumage de l'ordi.
->Navigue dans les menus (utilise les flèches directionnelles) jusqu'à trouver des options indiquant first boot device, second boot device...
->Configure ton BIOS pour Booter en premier sur CDrom (first boot device : CDrom / second boot device : HDD0) (utilise pageup pagedown pour basculer les options)
->sauvegarde la modif du BIOS en tapant F10 puis [Y] à l'invite => tu sors du BIOS et l'ordi démarre
->tapote sur la barre despace jusqu'à ce que le PC démarre sur le disque et charge Windows (c'est un peu long) puis tente une réparation de windows en suivant les menus, si tu as des disquettes de sauvegarde c'est mieux.
ATTENTION modifier autre chose dans le BIOS peut être dangereux physiquement pour ton PC !!!!!
Si sa marche (sans garantie aucune) n'oublie pas de revenir dans le BIOS et de remettre le disque dur en premier (First boot device = HDD0) avec la même procédure. Ensuite exécute un scan avec un antivirus et un antimalware. Je crains cependant que tu ne soit bonne pour un formatage-réinstallation sauf si tu connais un expert pour te piloter; les virus son des petites bètes très résistantes. A l'avenir installe un antivirus/antispy et un pare feu (vas voir dans Telechargement/Sécurité sur commentçamarche) mets les régulièrement à jour et scanne systématiquement tes telechargements avec l'antivir avant de les ouvrir, Ne navigue pas sur la Toile à partir d'un compte administrateur.
0
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre 45 > Illitch Messages postés 1785 Statut Membre

Je ne connait pas Avast mais il est surprenant qu' un Antivirus gèle le boot de ton ordi comme ça pour un simple spyware est tu certaine qu'il ne s'agit pas d'une invite ( le programme attent que tu fasse quelque chose) relit bien tout ce qui est écrit à l'écran essaye [esc],[F1], enter.... sinon va voir sur leur site : (https://www.commentcamarche.net/s/http-www-avast-com-fre-technical-support-html).
Fait ça avant d'envisager la procédure que je t'ai donnée plus haut. Sauf si tu as le disque AVast.
0
florine

merci pour ts c conseilles
comme je ne suis pas expert g donner mon ordi a un college qui va essais de le reparer en experant kil va pourvoir le faire sans formater le disque dur car g des dossiers et des photos
merci encore pr vos conseille experon ke se n est pas grave.
0