Pb barette de ram

samritan -  
 samritan -
Bonjour, j'écris ce message car j'ai acheter 2 barette de ram ( une de 1Go et une autre 512 mo ) pour remplacer mes ancienne , ceux sont des DDR1 PC3200 et le vendeur ma bien dit que cela marcherait sur ma CM qui est une asus A7v8x-x mais avec stupeur lors de l'installation de ces dernière le PC affiche 768 mo ( ce que contenait avant mes ancienne barettes) je ne comprends dont pas ! j'aimerais avoir des précisions , savoir si j'ai mal fait je vous serez ters reconnaissant de pouvoir m'aider !

PS: je n'ai jamais MAJ mon bios peut etre que cela peut venir de cela !

merci d'avance dans tout les cas

3 réponses

flo88 Messages postés 28825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut

As-tu essayé d'intervertir la position des barettes ?

0
samritan

oui j'ai essayer mais en vain je ne sais vraiment plus quoi faire !
0
flo88 Messages postés 28825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Le chipset de cette carte mère (VIA kt400) gère trés mal la DDR400, le problème se trouve sans doute là.
D'ailleur sur le descriptif de la carte mère, il est écris:
DDR400 (PC3200), the latest and fastest DDR memory standard, supports bandwidth up to 3.2GB/s to provide enhanced system performance. (Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only)

Lorsque de tels commentaires sont noté, c'est pas bon signe........

0
samritan

j'ai donc essayer des barette PC2700 et meme chose cela se bloque a 768 mo alors que j'en est pour 1.5go
j'ai 2 barettes de 512 mo et 1 de 333 mo
0
samritan > samritan

up
0
samritan > samritan

up up !!
0

Il n'y a sans doute pas de solution.

Les barettes modermes ont souvent des puces soudées d'un seul coté, cette carte mère ne prend en charge que les barettes double faces, il faudrait essayer avec des vieilles d'occase, et c'est pas garantis.

0
samritan

non toujours 768 mo avec des ancienne barette double face ( je devrais a voir 1.5Go )
donc voila !!! je suis assez desespéré
0