Graver un VCD sur DVD

cordaiol Messages postés 12 Statut Membre -  
 kamel -
Bonjour,

Voila plusieurs semaines que je veux graver sur un DVD des fichiers VCD (Mpeg1) ou SVCD (Mpeg2) pour pouvoir les lire sur mon lecteur DVD de salon.
Seulement il ne me semble pas qu'il existe de logiciel pour cela????
J'ai essayer NERO 6.0, mais il ne grave que des VCD ou SVCD sur des CD; PAS SUR DES DVD!!!
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel logiciel peut faire une telle gravure de DVD ou comment dois-je modifier mes fichiers Mpeg pour en faire des fichiers DVD???

Merci milles fois...
cordaiol
A voir également:

8 réponses

cordaiol

Bonjour,

Personne pour me repondre????
0
xxx

il suffit de prendre un dvd+r et sa marche
0
cordaiol Messages postés 12 Statut Membre

Merci XXX

Mais j'ai deja essayé! Avec quel logiciel fais-tu cela????
J'ai essayer avec NERO mais il semble que nero ne puisse graver de fichier VCD ou SVCD dans l'ongler DVD. Il peut le faire sur l'ongler CD mais uniquement,alors, sur des CD's ( normal). Et dans ce cas, les films DIVX encodés en VCD se retrouve sur deux CD!!!
As-tu une solution???

Merci encore...
0
Christian

Des fichiers vcd (video cd ) ou svcd ( super video cd )
ne peuvent etre gravés que sur des cd .
0

Merci Christian

C'est bien ce que je pensais. Néanmoins, je ne comprends pas l'interet des DVD??? Si ce n'est, bien sur, de pouvoir faire des copies de DVD à DVD... A quoi peuvent bien servir les fichiers DIVX que l'on télécharge et qui font souvent plus d'un giga une fois transformer en VCD ou SVCD, puisque un cd est trop petit...
0
TheFox Messages postés 145 Statut Membre 10 > cordaiol Messages postés 12 Statut Membre

ben c super pratique un dvd, tu peux mettre 5-6 divx sur un seul dvd. apres tu peux lire les films séparemment sur un pc ou un lecteur dvd divx!

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
cordaiol Messages postés 12 Statut Membre > TheFox Messages postés 145 Statut Membre

Merci TheFox

Mais l'histoire c'est que regarder un film sur mon ordinateur c'est franchement pas convivial et mon lecteur DVD de salon ne lit pas les DIVx... Tu comprends le bleme...

merci quand mème.
0
xxx

deri1 mé donne ton mail est je te dirai tt ca
0

olivier.cordaillat@wanadoo.fr

Par pitié, pas de virus SVP...

Merci XXX
0
kamel > cordaiol Messages postés 12 Statut Membre

salut es que tun'aurai pas ce logiciel stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxx

vous allez apprendre a encoder un film au format MPEG-4 DIVX vers le format
MPEG-2 qui est le format du DVD. Un fois toutes les manipulations terminées vous obtiendrez
des fichier dvd, avec des chapitres et un menu au choix, le tout prèt à être gravé sur un
DVD-/+R-RW et lisible sur la plupart des lecteurs DVD de salon et de PC.

L'intérêt est énorme pour ceux qui n'ont pas de lecteur DIVX et qui en ont marre des VCD ou
de regarder un film sur leur petit écran de pc. <

N'ayez pas peur c'est facile... :-)

Ce dont vous aurez besoin :

Un ordinateur assez puissant (si vous voulez pas passer 10H a encoder ....)
Un graveur dvd
Le logiciel Pegasys TMPGenc (limité à 30 jours pour le MPEG-2 dans la version de démo) Dispo ici
Le logiciel Pegasys TMPGEnc DVD Author ( inclut un petit logiciel de gravure ) Dispo ici

Commencez l'encodage

Ouvrez TMPGenc puis sélectionnez votre fichier vidéo.Cliquez sur "Browse" à côté de vidéo
source le fichier son vient avec normalement, si ce n'est pas le cas faîtes le manuellement.

LE LOGICIEL RECOMMENDé POUR ENCODER EST TMPGEnc DVD Author ET TMPGenc
0
xxx

ENSUITE JE VOU DIRAI TT LE RESTE
0
xxx

ENSUITE JE VOU DIRAI TT LE RESTE
0

Merci XXX

Je vais lire tout ça demain, car là il est tard et je bosse demain...
Je te dit encore merci et je l'espere, A DEMAIN!

cordaiol
0
xxx

0