VIRUS, PAS D'ANTIVIRUS et PLUS DE NET
Fermé
saylee
-
30 mai 2008 à 16:26
Laurent2709 Messages postés 912 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 - 12 juin 2008 à 21:14
Laurent2709 Messages postés 912 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 - 12 juin 2008 à 21:14
A voir également:
- VIRUS, PAS D'ANTIVIRUS et PLUS DE NET
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
augusteRush
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
66
30 mai 2008 à 16:35
30 mai 2008 à 16:35
essaye de sortir tes données sur une clef usb ou autre puis reinstalle ton windows (formate), puis entre sur le net et installe ton antivirus tout de suite et prend aussi ccleaner par la même occasion ....cela devrait suffire
Laurent2709
Messages postés
912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2010
100
30 mai 2008 à 16:39
30 mai 2008 à 16:39
Tu n'as toujours plus le net?
Sinon, je te conseille Antivir, si tu as une clé USB (ou lecteur MP3, peu importe), suis cette astuce: Va sur https://download.cnet.com/Avira-Free-Security-with-Antivirus/3000-18510_4-10322935.html?cdlPid=10831109 en cliquant dessus, accepte le tléchargement et quand il propose d'enregistrer ou d'exécuter, insère ta clé USB, puis fais enregistrer et tu indiques comme chemin d'accès ta clé. Une fois terminé, transporte la clé et met la sur ton PC sans accès à internet, puis installes-le en cliquant sur "setup" dans le dossier enregistré sur la clé. Une fois installé, télécharge de nouveau sur l'ordi dont tu nous parles les packets de mise à jour: fais comme cela
AntiVir Personal Edition
1. Téléchargez ivdf_fusebundle_nt_en.zip depuis http://dl1.avgate.net/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip
2. Copiez le fichier Zip sur la machine destination.
3. Aucun besoin de le dézipper: Lancez AntiVir, et dans la fenêtre principale faites: Menu Update > Manual update... et indiquez-lui le fichier ZIP (Nul besoin de dézipper le fichier).
Cela met à jour aussi bien le moteur que les signatures.
Sinon, je te conseille Antivir, si tu as une clé USB (ou lecteur MP3, peu importe), suis cette astuce: Va sur https://download.cnet.com/Avira-Free-Security-with-Antivirus/3000-18510_4-10322935.html?cdlPid=10831109 en cliquant dessus, accepte le tléchargement et quand il propose d'enregistrer ou d'exécuter, insère ta clé USB, puis fais enregistrer et tu indiques comme chemin d'accès ta clé. Une fois terminé, transporte la clé et met la sur ton PC sans accès à internet, puis installes-le en cliquant sur "setup" dans le dossier enregistré sur la clé. Une fois installé, télécharge de nouveau sur l'ordi dont tu nous parles les packets de mise à jour: fais comme cela
AntiVir Personal Edition
1. Téléchargez ivdf_fusebundle_nt_en.zip depuis http://dl1.avgate.net/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip
2. Copiez le fichier Zip sur la machine destination.
3. Aucun besoin de le dézipper: Lancez AntiVir, et dans la fenêtre principale faites: Menu Update > Manual update... et indiquez-lui le fichier ZIP (Nul besoin de dézipper le fichier).
Cela met à jour aussi bien le moteur que les signatures.
Merci Laurent2709,
J ai telechargé les deux et les ai mis sur ma clé usb. je susi au buro et tenterais les manip ce soir...
je pense que j avais des vius sur cet ordi quand je transferait des fichiers sur un autre ordi il y avait tjrs une annonce d'alerte virus. Par contre, l'ordi infesté est relié a internet que depuis quelques jours....
Est ce que cette manipulation va permettre d'éradiquer le ou les virus?
J ai telechargé les deux et les ai mis sur ma clé usb. je susi au buro et tenterais les manip ce soir...
je pense que j avais des vius sur cet ordi quand je transferait des fichiers sur un autre ordi il y avait tjrs une annonce d'alerte virus. Par contre, l'ordi infesté est relié a internet que depuis quelques jours....
Est ce que cette manipulation va permettre d'éradiquer le ou les virus?
Laurent2709
Messages postés
912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2010
100
30 mai 2008 à 20:55
30 mai 2008 à 20:55
Il va te permettre d'installer Antivir, un très bon antivirus gratuit qui va faire un très bon nettoyage, on procédera à un nettoyage encore plus complet par la suite, cependant, je te conseille vivement de désinstaller ton antivirus si il n'est pas payant (à moins que tu ne veuilles t'en débarasser), je vais poster un tutorial pour configurer Antivir pour l'avoir au max de ses capacités
Laurent2709
Messages postés
912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2010
100
30 mai 2008 à 21:03
30 mai 2008 à 21:03
Afin qu'Avira détecte le mieux possible les fichiers suspects, il faut le configurer correctement, voici les bonnes options à mettre en place avant une première analyse
Coche tout dans "additionnal settings" sauf "ignore offline files"
Action on malware Interactive : une boite de dialogue s'ouvre à chaque fois qu'Avira trouve un fichier suspect, à vous de décider de l'action à entreprendre. En principe on supprime le fichier en question
Automatic : Avira se chargera lui-même de supprimer ou mettre en quanrantaine en fonction des options que vous choisissez
Archives
Correspond aux fichiers compressés
(rar,zip, gz, ace, cab, etc..)
dans la fenêtre de droite
activer = all archives
Exception
Permet d'ajouter des dossiers que vous ne souhaitez pas scanner. En principe, on laisse vide
Heuristic
correspond à la recherche heuristique
Macro virus heuristic
Activer = enable macro virus heuristic
Win32 files heuristic
Activer = Win32 file heuristic enabled
Activer = detection level high
Configuration Guard
Ici nous allons configurer le scan résident, celui qui permet de verifier les fichier suspect en temps réel
Option Scan
Scan mode
activer = Scan when reading and writing
Files
activer = All files
Action on malware Rien à faire, tout est par défaut
Heuristic
Macro virus heuristic
Win32 files heuristic
Options Générales d'AviraEmail.
Cette option ne vérifie pas les emails, elle verifie juste que l'on utilise bien le bon smtp de votre FAI et qu'il n'est pas détourné par un programme malveillant
Vous indiquez juste votre smtp
ainsi que : la boîte de messagerie qui a le droit d'envoyer des mails
Si vous souhaitez avoir l'option du scan des emails, il faut installer la version Premium payante
Extended thread categories
Correspond à des backdoors,
numéroteurs, jeux,
canulars et logiciels malveillants éventuels
activer = Select all
Security
Défini le nombre de jour avant la prochaine mise à jour
3 jours par défaut
Activez : Protect configuration
Coche tout dans "additionnal settings" sauf "ignore offline files"
Action on malware Interactive : une boite de dialogue s'ouvre à chaque fois qu'Avira trouve un fichier suspect, à vous de décider de l'action à entreprendre. En principe on supprime le fichier en question
Automatic : Avira se chargera lui-même de supprimer ou mettre en quanrantaine en fonction des options que vous choisissez
Archives
Correspond aux fichiers compressés
(rar,zip, gz, ace, cab, etc..)
activer = all archives
Exception
Permet d'ajouter des dossiers que vous ne souhaitez pas scanner. En principe, on laisse vide
Heuristic
Macro virus heuristic
Win32 files heuristic
Configuration Guard
Ici nous allons configurer le scan résident, celui qui permet de verifier les fichier suspect en temps réel
Option Scan
Scan mode
activer = Scan when reading and writing
Files
activer = All files
Action on malware Rien à faire, tout est par défaut
Heuristic
Macro virus heuristic
Win32 files heuristic
Options Générales d'AviraEmail.
Cette option ne vérifie pas les emails, elle verifie juste que l'on utilise bien le bon smtp de votre FAI et qu'il n'est pas détourné par un programme malveillant
Vous indiquez juste votre smtp
ainsi que : la boîte de messagerie qui a le droit d'envoyer des mails
Si vous souhaitez avoir l'option du scan des emails, il faut installer la version Premium payante
Extended thread categories
Correspond à des backdoors,
numéroteurs, jeux,
canulars et logiciels malveillants éventuels
activer = Select all
Security
Défini le nombre de jour avant la prochaine mise à jour
3 jours par défaut
Activez : Protect configuration
Bonjour,
Pour votre information (tutorial par example) : j'était en train d' installer un video-converter et tout un coup mon ordinateur redémarre sans avertissement. J'ai XP familiale avec comme antivirus Eset Nod32. (je l'ai eu lors d'une réparation chez un profesionnel). L'anti-virus n'a pas bougé à ce moment là.
Heureusement, j'avais déjà téléchargé AVG free parce que je n'avais pas beaucoup de confiance dans le nod32.
Après le redémarrage imprévu, j'ai tout de suite installé AVG qui me donnait presque instannément une alerte !
C'était bien ce programme de video-converter qui était infecté.
Le nod32 était tenu mis à jour (journallement) mais apparement il ne vaut rien du tout.
Peut-être vous pouvez mentionné ça quelque part?
Merci et bonne soirée.
Lisette
Pour votre information (tutorial par example) : j'était en train d' installer un video-converter et tout un coup mon ordinateur redémarre sans avertissement. J'ai XP familiale avec comme antivirus Eset Nod32. (je l'ai eu lors d'une réparation chez un profesionnel). L'anti-virus n'a pas bougé à ce moment là.
Heureusement, j'avais déjà téléchargé AVG free parce que je n'avais pas beaucoup de confiance dans le nod32.
Après le redémarrage imprévu, j'ai tout de suite installé AVG qui me donnait presque instannément une alerte !
C'était bien ce programme de video-converter qui était infecté.
Le nod32 était tenu mis à jour (journallement) mais apparement il ne vaut rien du tout.
Peut-être vous pouvez mentionné ça quelque part?
Merci et bonne soirée.
Lisette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laurent2709
Messages postés
912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2010
100
12 juin 2008 à 21:14
12 juin 2008 à 21:14
Bonsoir Lisette,
Bien sur, cela est la cause d'une infection virale du PC par un programme externe, cependant, si saylee ne répond pas, nous sommes dans l'incapacité de lui fournir une aide supplémentaire. N'oublions pas que nous sommes des bénévoles et que nous laisser sur le plan alors qu'on était pas obligé de l'aider est relativement vexant...
Bien sur, cela est la cause d'une infection virale du PC par un programme externe, cependant, si saylee ne répond pas, nous sommes dans l'incapacité de lui fournir une aide supplémentaire. N'oublions pas que nous sommes des bénévoles et que nous laisser sur le plan alors qu'on était pas obligé de l'aider est relativement vexant...
30 mai 2008 à 16:38
J ai oublié de préciser, J ai pas les cd d'installation pour windows..... je sais pas si on peut formater sans le cd ? :(