Eviter d'utiliser un floppy...

Fermé
Gaylor - 13 avril 2004 à 17:01
 Gaylor - 15 avril 2004 à 14:17
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis confronté à un petit problème que certains ont déja du connaître...

La plupart des ordinateurs peuvent maintenant booter sur cd-rom, et même certains sur périphériques usb. On apprend alors très vite à se passer du bon vieux lecteur de disquettes.

Mais il reste un souci: beaucoup de logiciels proposent de créer des disques de secours en cas de pépin. Si on prend un pc qui n'a qu'un graveur de cd, ces programmes vont afficher la plupart du temps un message d'erreur prétextant qu'il n' y a pas de lecteur de disques amovibles.

d'où la question: est il possible d' "émuler" un lecteur de disquette sous windows? Ca serait pas mal qu'il puisse envoyer par exemple les fichiers sur un endroit précis du disque dur, pour ensuite pouvoir les copier sur clé usb ou sur cd-rom...

Merci à ceux qui me répondront. :-)
A voir également:

2 réponses

Tu peux aussi utiliser un lecteur de disquettes externe qui se branche sur un port USB.

Mais je suis d'accord avec toi, les programmes qui forcent la sauvegarde sur disquette sans laisser le choix sont mal conçu (ou trop vieux ???).
0
En fait il y a quelquechose qui m'échappe...

On arrive à émuler un lecteur A: avec un lecteur usb... et on peut même booter dessus! De même lors d'un boot sur CD, celui ci se fait passer pour lecteur A:...

Dans le même genre, serait-ce possible d'émuler le lecteur de disquette sur une partition du disque dur? Cela éviterait l'achat d'un lecteur floppy externe qui va devenir de plus en plus obsolète!
0