Reformatage d'un portable ...
le druide -
Voici mon problème : J'ai à ma disposition un portable avec un lecteur CD amovible (TOSHIBA). Ce PC etait sous NT4. J'ai voulu le passer sous win 98 (dont j'ai la licence).
J'ai viré le nom de domaine... et là j'ai dû faire une grosse betise, parce que je ne parviens plus à entrer dans l'ordi. Mon mot de passe ne fonctionne plus.
J'ai donc mis ma disquette win98, mon CDRom dans le lecteur... et lancé la procédure ... mais ça ne marche pas. Pas moyen ... le pc me dit que D: n'existe pas ...
Donc, je ne peux entrer sur l'ordi ... à cause du mot de passe,
et je ne parviens pas à reformater bien qu'ayant mon CDRom et ma disquette ... que dois-je faire ???
Pour info, j'ai fait toutes mes sauvegardes ... donc pas de pb de récupération des données...
Je vous appelle donc au secours .... AU SECOURS ....
D'avance merci de toute votre aide, parce que là ... je suis quand meme vachement mal ...
Merci,
Kusanagi
- Reformatage d'un portable ...
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
97 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Problème rencontré: un portable avec lecteur CD amovible sous NT4 ne peut pas être migré vers Windows 98, le mot de passe bloquant empêche l’accès et D: n’est pas reconnu.
Des tentatives avec disquettes de démarrage et CD-ROM ont échoué tant que le lecteur amovible n’est pas correctement détecté, et des conseils mentionnent le BIOS et le branchement (USB ou LPT) du lecteur.
Une réponse rapporte avoir finalement fait fonctionner le système sur Windows 98 après mise à jour des drivers, en laissant un périphérique inconnu et un son faible encore présent.
Pour les cas similaires, il est utile d’inspecter la liste des drivers disponibles (bus vidéo, modem, etc.) et d’identifier les composants manquants dans le Gestionnaire de périphériques.
Comment passer de NTFS à FAT 32 ?
Désolée, je ne m'y connais pas trop là dedans ....
En tout cas, merci de votre aide,
Kusanagi
Le message d'erreur est : Spécification de lecteur invalide. J'ai essayé avec tout l'alphabet ... et ça ne marche pas ....
Kusanagi
Et Pour Les Majuscule Je Ne Peut Pas Faitre Grand Chose Je Suis Sous C++ Je Ne Suis PAs Sur Microsoft Internet Explorer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEs-tu certain que ça va marcher ? que je vais pas tout bouziller définitivement ? (j'ai mon CD XP Pro sous la main ... et mon CD 98 aussi...)
Encore merci,
Kusanagi
Là je commence à serieusement stresser. Que faut-il faire ????
Kusanagi
J'ai absolument besoin de ce PC ... c'est plus qu'important .... il doit bien y avoir une solution ... il y en a surement une....
Kusanagi
Un système de disquette de démarrage d'XP peut-etre ?
J'essaye de garder mon calme, et de ne pas ceder à la panique la plus complète....
Merci de ton aide Flo.
Kusanagi
Puis entrer Puis Tape i386/WINNT.exe Puis Bonne Patience Je Suis La De 11H A0h30 Alors Si Tu A Besoin D'aide Je Suis La
Juste avant d'arriver à a: j'ai remarqué la ligne :
"No drives found.aborting installation" ensuite ... y'a encore plein de lignes ... ensuite j'ai "no valid CDROM device drivers selected" puis l'invite a:
quand je tape h:, il dit :
"spécification de lecteur non valide"
aie aie aie ... comment je fais là ???
Kusanagi
Kusanagi
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307848
seulement je n'y pige pas grand chose ... je ne sais pas créer une partition ..., et fdisk je ne sais pas ce que c'est.
Est ce que toi tu y comprend quelque chose ??
Ce portable est un Toshiba Tecra8000.
Kusanagi
http://www.priceminister.com/referential/info/1190081
Pour Ce Que Tu Me Demande Si Je S'ai Oui M'ai En Quoi Peut Tu Titéréser De fdisk Vu Que Tu Est En NTFS Tu Ne Peut Pas T'en Servir Juste une autre info si tu veut plus d'aide tu peur me doner ton num de tel STPL Je Texpliquerais Plus En Détaille
Non ?
Kusanagi ... absolument desespérée...
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Juste un petit truc, là, qui n'a rien à voir avec le sujet mais avec ta façon de poster, vu que tu sembles très motivé pour faire partager ton savoir : pourrais-tu svp Eviter d'Utiliser des Majuscules à Tout Bout de Champ ?
C'est hyper-casse-pieds à lire .....
Merci.
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.