ARNAQUE NEUF TELECOM

Résolu/Fermé
niboux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 12:55
 vero - 11 nov. 2008 à 11:07
Bonjour, JE VIENS DE RECEVOIR UN COURIER DE RECOUVREMENT DE CREANCE .VIA NEUF TEL.
EST CE QU'UNE PERSONNE SUR LE SITE POURRAI ME DONNER UN NUMERO DE NEUF TELECOM OU JE SUIS SUR DE TOMBER SUR UN OPERATRICE ET PAS SUR BOITE VOCAL
MERCI D'AVANCE

13 réponses

merci pour ces infos, dans mon cas ils me doivent 300 euros, ils m'ont remboursé 50 euros et voulaient que je m'en contente, car "300 euros c'est une somme monsieur", à qui le dites-vous !
lettres avec accusé de reception : perte de temps et d'argent, même si on vous dit "oui mais la prochaine fois ce sera pas pareil, on vous rappelera blablabla..." non on vous donnera un numero bidon où appeler, pis c'est tout

repression des fraudes : au tel ils m'ont dit qu'ils pouvaient envoyer une lettre au médiateur, bof ils ne m'ont pas convaincu

PAR CONTRE TRIBUNAL D INSTANCE de ma ville : oui, ils semblent efficaces pour ce grenre de problèmes, envoient un dossier à remplir, on est convoqué, aucun frais

j'ai chopé l'idée ICI :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/gagnee-contre-telecom-sujet_11167_1.htmTransformer une URL en lien hypertexte cliquable
1
helptech Messages postés 278 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 31
30 mai 2008 à 12:56
Bonjour,
http://assistance.neuf.fr/neuf/contact/SC/fichetech.do?id=40008&type=RichDataSheet
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
30 mai 2008 à 12:57
salut
0892790019
0
niboux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 13:01
MERCI JE VAIS ESSAYER CAR JE COMMENCE EN AVOIR MARRE DE TOMBER SUR DES BOITE VOCAL QUI ME DEMANDE MON NUM NEUF TEL EN SACHANT QUE J EN AI PAS .JE SUIS CHEZ ALICE ADSL
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
30 mai 2008 à 13:04
Bonjour,

il y a le 08 92 79 00 09, mais à 34 cents / mn.

Petit-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparemment j'ai le même pb, je viens aussi de recevoir une mise en demeure. Je viens de téléphoner et on m'a donner l'adresse du service réclamation mais bien sur pas de tel. Adresse service réclamation neuf csa 30144 94098 creteil cedex
Je doute avoir une réponse. J'ai donc décidé de faire appel à que choisir apparemment ils peuvent faire des choses pour nous. En allant sur leur site, j'ai pu voir qu'ils avaient eu gagne cause en novembre concernant les opérateurs. Bon courage
0
Salut à tous .... (je copie la réponse que j'ai adressé ailleur sur ce blog)

Moi aussi, j'ai la chance de communiquer périodiquement avec EFFCICO SORECO pour le compte de neuf....

Pour ma part, je me suis refusé à tout contact téléphonique avec le neuf car leur SAV est totalement inéfficace (pour ne pas dire incompétent ....) mais si en fait, c'est ça : INCOMPETENT !!!!! et en plus surtaxé (au vol !!!).

J'ai résilié par recommandé avec AR mon abonnement en juin 2007 après seulement trois mois d'abonnement au cours desquels seules les connexions internet marchaient sans pouvoir téléphoner.

Comme j'avais un avoir chez neuf, j'ai une réponse de résiliation et une facture comme solde de tout compte de 0 euros.

Par la suite, tous les deux mois, j'ai reçu une facture d'impayé de 50 euro de leur part.

Au bout de trois factures de ce type, j'ai enfin reçu, comme tout le monde !! (y a pas de raison !!!) une mise en demeure de la société de recouvrement EFFICO SORECO avec 20 euros de pénalité soit 70 euros (ben tient !).

Ils sont allés jusqu'à téléphoner chez moi pour me demander de payer .... Et de faire parvenir des preuves de ma bonen foi ...

Je les ai envoyé 'péter' leur disant que JE possédais ces pièces, mais qu'elle étaient personnelles, que pour moi leur démarche n'avait aucune valeur (pas de trace, pas de recommander ni rien ...) : on m'a racroché au nez.

Depuis, c'est la même chose ..... Neuf aura dans cette affaire perdu 10 courriers (dont les affranchissements pour rien .....).

Au vu de cette gestion calamiteuse, je pense qu'ils se doivent de prélever induement les bons payeurs (peut être un peu trop émotifs ...).

Donc un conseil : ne donnez pas suite, ils ne comprennent rien et se gavent sur les appels (ça équivaut aux émissions télé ou chaque appel rapporte), par contre signalez votre cas à la répréssion des fraudes : des sociétés avec de telle pratiques doivent être dénoncées LES VOLEUSES !

J'apporte pas beaucoup d'éléments, mais j'avais 5 minutes à perdre et ca fait du bien de se défouler ....

A plus
0
Hello,
j'ai vraiment hâte de savoir comment ton affaire se termine, parce qu'ils m'ont effectivement envoyer une lettre de recouvrement puisque je refusais de payer avec menace de faire intervenir l'huissier, j'ai trouvé louche que ce courrier ne soit pas envoyé en recommandé, a t il véritablement une valeur, je suis partagée entre l'idée de payer pour avoir la paix, ou résister, en tout cas je suis épuisée par ces arnaqueurs!!!
0
bonjour !!

moi aussi j'ai un gros problème. Neuf m'a jamais donné internet mais par contre ils m'ont beaucoup prélevé, même après résiliation !!!!

on m'a dit de voir si il y avait un préavis après la demande de résiliation et si dans les conditions générales s'était noté le fait que neuf s'engage à offrir une prestation en echange qu'on paie ??

je sais plus trop quoi faire avec eux !!!! Merci de m'aider !!
0
Bonjour lily,
J'ai lu ton annonce avec beaucoup d'attention très interessante mais il faut aussi que tous les clients NEUF sachent, que AOL a vendu sa clientèle à NEUF, qu'ensuite NEUF à son siège au LUXEMBOUR, comme par hasard!
Que les clients sont des vaches à lait sur lesquels comptes on se sert comme on l'entend pour preuve, les clients NEUF n'ont plus possibilité d'imprimer leurs factures et ne peuvent que les consulter et au bon vouloir de NEUF.
Par exemple, je suis allée sur ESPACE CLIENT MON ESPACE pour consulter ma facture et l'imprimer, aucune possibilité.
On se retrouve donc devant deux faits accomplis, vendus à NEUF par AOL sans nôtre avis ou possib ilité de choix d'un autre serveur et surtaxés par des factures incontrôlables. Facture que l'on ne peut imprimer pour ne pas nous permettre de les produire en justice.
Que tous les clients NEUF exigent comme ils en ont le droit, leur facture à domicile ou possibilité de les imprimer et pouvoir entrer sur le espace.
Des milliards se font sur le dos des consommateurs NEUF ça commence à bien faire! Nous avons des droits et ils ont des devoirs! Pour ma part, je ne compte pas en rester là. Faites- en autant.
Merci lily et bonne journée à tous.
0
Rebonjour à tous,

Je donne un peu des nouvelles à propos de neuf car les chose prennent forme.

J'en suis à ma sixième lettre de relance de leur part avec même celle d'un huissier que se veut menaçant (payer sous 48 heures sinon on va vendre votre véhicule, saisir votre salaire ......... DE QUI SE MOQUE T ON ?

Par ailleur ces envois n'ont aucune valeur : pas signés - pas en recommandé : ca ne vaut rien .... DES AMATEURS je vous dis ...

En parallèle sans m'émouvoir, mais agacé qund même, j'ai monté un petit dossier que j'ai envoyé à la répressions des fraude de mon département au sujet des agissements de neuf telecom et de ses mercenaire qui tueraient femme et enfant pour une créance INDUE de 50 euros.

La réponse de cet organisme ne s'est pas faite attendre : voici la teneur de cette lettre (elle veut tout dire ...) :

"Le nombre de litiges que connait cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de trraitement des litiges à été mise en place avec son concours : l'entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossier qui lui auront été comminiqués.
Dans ce cardre, vous voudrez bien par retour et par écrit, m'autoriser à communiquer l'ensemble de votre dossier à la société NEUF TELECOM afin qu'elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais ...." (il y a même une enveloppe affranchie pour envoyer cette autorisation ....

Je conseille donc à tous de faire connaitre leur dossier auprès de la répression des fraudes . INUTILE DE CHERCHER A CONTACTER NEUF CELA NE SERT A RIEN (sauf a les engraisser avec des numéros surtaxés ....).

Je vous tiendrai au courant des suite de cette affaire ....

Courage ....
0
Yinghua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
3 juil. 2008 à 15:51
Bonjour à tous,

je vais vous raconter mon histoire....
Je vivais en alsace en 2007, puis j'ai déménagé en Février 2008 et en même temps j'ai résilié mon compte Neuf, renvoyé mes 9boxs avec une lettre de résiliation (bien sur je les avais appelé pour les prévenir).
Les mois passent et malheureusement pour moi ils continuent à me débiter mes 69,80 euros pour l'abonnement, alors qu'entre temps ils ont bien reçu mes 9boxs mais apparemment pas la lettre qui était avec!
Je les rappellent (aie la facture de téléphone) en leur demandant ce qu'il se passe, je reste polie, et une dame apparemment compétente me dit qu'elle a arrangé les choses et que je recevrais un courrier que je devais leur renvoyer avec mon nouveau RIB (oui entre temps j'ai changé de région et ma banque m'a fait changer mes numéros de comptes), mais aujourd'hui je reçois cette fameuse lettre.... GGGGRRRRR, rien à voir avec ce que la soit disant gentille dame m'a dit, on me demande de renvoyer mon matériel, ce que j'ai déjà fais depuis des mois (ils ont réceptionnés mon matériel le 25 février 2008)...
Là, un peut sur les nerfs je cherche un moyen de les joindre, un numéro, puis un autre, et voilà que je tombe sur quelqu'un!!! Malheur, ils embauchent des personnes qui ne savent pas parler français, il ne comprenait rien à mon discourt! J'en ai vraiment marre au bout de plus de 5minutes à essayer de m'expliquer je raccroche, c'est pas du tout dans mes habitudes mais là c'est vraiment ce foutre de la gueule des gens!
Je rappel le premier numéro et tombe sur une dame qui me dit d'appeler le 1077, je lui dis l'avoir fais mais.... et la c'est elle qui me raccroche au nez...

Voilà mon histoire qui dure depuis février 2008....
Si quelqu'un peut me donner un conseil sur ce que je peux faire pour me faire rembourser, dois-je-leur donner mon nouveau RIB? car vu comme ils sont ils risquent plutôt de me prendre de l'argent plutôt que de me rembourser.
Merci à tous.
Jess'
0
zorr26f > Yinghua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
3 juil. 2008 à 16:09
Surtout pa de RIB !!!! Pour ma part, j'ai même fait opposition à ma banque (12 euros) : il faut soutraiter le problème avec la répression des fraudes ou une association de consommateurs : c'est le seul moyen !!!
J'en reviens pas que les personnes se laissent ainsi mener par le bout du nez alors qu'ils sont dans leur droit ! C'est NEUF qui est en cause, pa le consommateur !!!
0
Yinghua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 > zorr26f
6 juil. 2008 à 14:31
Bonjour,
merci pour la première partie de ta réponse, elle confirme ma pensée...
ciao
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
28 juin 2008 à 19:06
perso jamais eu de soucis avec eu.Et pourtant je leur devais 120 euros il ne mon même pas suspendue ma ligne.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
18 juil. 2008 à 17:49
Shady,

tant mieux pour toi.

Mais ce que tu relates ici,

...... est une preuve de plus qu'ils font vraiment n'importe quoi.

Petit-Pierre
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
18 juil. 2008 à 21:26
Mais neuf reste le fai numéro 1.Il y a des problèmes partout pas seulement chez neuf.
0
bonjour

je suis dans le mem cas que vous ! impossible d'avoir quelqu'un en ligne! c'est regrettable ,mais je vais devoir faire appel a un avocat pour pouvoir obtenir des reponses a mes questions
a bientot
rudy
0
Snäkèm Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 8
5 août 2008 à 16:43
Ils ont effectivement la facheuse tandance à raccrocher au nez... INADMISSIBLE
0
Oui, c'est le mot juste !

Ce qui marche parfaitement et rapidement, ce sont les factures: pour le reste c'est le néant.

Sans internet ni téléphone, j'en suis à 180€ de prélèvement et pas moyen de les faire bouger!

9 T = escroquerie et incompétence et quand j'en parle autour de moi tous ceux qui ont essayé 9 T sont dans le même cas (ils sont nombreux)
0