Mon ecran ne s'allume pas
j'ai une carte mere neuve (asrok), quand je met la tour en route le pc tourne la carte graphique aussi enfin tout quoi, mais rien ne se passe au niveau de l'ecran ?
a savoir que j'ai tester une autre carte graphique, un autre processeur, j'ai aussi changer la pile du bios et aussi d'autre DD.
d'aprés vous d'ou peut venir le probleme ?
cordialement niquola.
8 réponses
Le problème décrit concerne une carte mère neuve ASRock où, à l'allumage, le boîtier tourne et la carte graphique tourne aussi, mais l'écran reste muet malgré l'essai d'autres composants. Des conseils suggèrent de vérifier la compatibilité de la RAM avec la carte mère et d'ajuster le FSB en fonction du processeur pour éviter des incompatibilités postérieures. D'autres indiquent de vérifier le câble vidéo entre l'unité et l'écran et, si nécessaire, d'emprunter un câble ou un port différent pour éliminer une liaison défectueuse. Par ailleurs, la vérification du modèle exact de la carte mère et des listes de compatibilité peut orienter vers une mise à jour du BIOS ou une modification de paramètres.
-
tu as essayé avec ton ecran,si ce n'est pas un PC portable.
-
y'as pas de bips,voire aussi avec les barrettes de ram.
-
-
-
-
@niquolaEt ton asrock? C'est quoi (k7nf2 par ex??)
-
@Sapetoku750c'est une asrok K7VT6-C
-
-
non je n'est pas touchez fsb il et sur 200 mhz
je v essayer et je fait mon rapport -
bon ben toujours aucune réaction de l'écran il ne fait rien du tt comme si il n'était pas brancher.
-
-
@Sapetoku750alors pour le proco j'ai essayer le sempron en 333 mhz
-
-
alors le proc 2000+ XP AMD me fait la même chose sur mon deuxieme pc alors que le sempron fonctionne
quand j'ai mi le sempron sur la deuxime tour il m'a fait pareil pas de reponsse a l'ecran il a fallut que je l'arrete que j'enleve la pile du bios et que je redemare et la ct bon alors j ne comprend pas ? -
voila les numero inscrit sur le sempron
sur une etiquette il y a : AMD sempron SDA2600DUT3D / Z435031G41039
BIXJB0426FPIW / 1999 AMD
et sur une autre ou il y a un code bar il y a : 500102933247U-
Type CPU / Microprocessor
Family AMD K7 Sempron
Part number SDA2600DUT3D
Stepping codes BCXJB BIXJB
Frequency (MHz) ? 2600 (rated)
1833 (actual)
Bus speed (MHz) ? 333
Clock multiplier ? 11
Package 453-pin organic PGA
1.95" x 1.95" (4.95 cm x 4.95 cm)
Socket Socket A (Socket 462)
Introduction date July 28, 2004
Tu vois, ton sempron est en 333mhz alors que ta carte est réglé apparement sur une autre fréquence, donc regarde sur ton manuel, et règle le fsb de la carte mère sur 333 mhz
J'attend ton message.......... -
@Sapetoku750je l'ai regler deja sur 333 mhz et ça ne marche pas
-
-
excusez , votre pc est un portable ou un desktop
-
-
@niquolaBon, je dois aller manger un peu, et je ne peut revenir sur le poste de suite, je réfléchis
@++ -
@niquolajé pas eu le temps de lire tous le dialog avec lotre ke ta eu
mais verifier l'etat de ton cable ki relie l'uc à l'ecran si il est bien branché ou si il ne te donne aucun resultat fais toi preter un cable sa pourra petetr marcher -
@generalescomme je le dit plus haut l'ecran fonctionne avec mon autre tour
-
@niquolaT'es encore là ?
-
-
oué mais la j'ai abandonner je reprenderai plus tard