Jdbc - Jcombobox et valeur selectionne
majdoulin
Messages postés
106
Statut
Membre
-
majdoulin Messages postés 106 Statut Membre -
majdoulin Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec Jcombobox ,plutot un grand souci et j'espere que vous m'aideriez ,
Voila je travaille avec eclipse connexion avec base de donnee sql server
Dans mon interface en eclipse je remplis un Jcombobox avec des donnee sa partir d'une table avec le champ nom ,et
je voudrai une fois un nom est selectionne ,recuperer le numero qui servira d identifiant , en vb et asp c faisable mais en java j en ai aucune idee ,merci de m 'eclairer et bonne journee .
voici le code avec lekel j ai rempli jcombobox :
J'ai un petit souci avec Jcombobox ,plutot un grand souci et j'espere que vous m'aideriez ,
Voila je travaille avec eclipse connexion avec base de donnee sql server
Dans mon interface en eclipse je remplis un Jcombobox avec des donnee sa partir d'une table avec le champ nom ,et
je voudrai une fois un nom est selectionne ,recuperer le numero qui servira d identifiant , en vb et asp c faisable mais en java j en ai aucune idee ,merci de m 'eclairer et bonne journee .
voici le code avec lekel j ai rempli jcombobox :
s = c.createStatement();
rs =s.executeQuery("SELECT num,nom FROM etu");
while(rs.next()){
combo1.addItem(rs.getString("nom"));
A voir également:
- Jdbc - Jcombobox et valeur selectionne
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Ma souris selectionne tout ✓ - Forum Windows
- Valeur ascii - Guide
- Commentaire selectionné sur youtube - Forum YouTube
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Salut,
Je pense à deux solutions:
1. Tu rajoutes l'identifiant dans ce qui est affiché dans le JComboBox (exemple d'item: [124] Jean Gabin); par la suite, tu parses l'objet sélectionné et récupères l'ID
2. Tu crées un bean avec l'ID et le nom, tu rajoutes le bean en tant qu'élément dans le combo, mais tu surcharges la méthode toString() du bean pour afficher uniquement le nom. Lorsque tu récupères l'objet sélectionné, tu récupères ton bean et tu peux accéder à l'ID.
HTH,
++
Je pense à deux solutions:
1. Tu rajoutes l'identifiant dans ce qui est affiché dans le JComboBox (exemple d'item: [124] Jean Gabin); par la suite, tu parses l'objet sélectionné et récupères l'ID
2. Tu crées un bean avec l'ID et le nom, tu rajoutes le bean en tant qu'élément dans le combo, mais tu surcharges la méthode toString() du bean pour afficher uniquement le nom. Lorsque tu récupères l'objet sélectionné, tu récupères ton bean et tu peux accéder à l'ID.
HTH,
++
Merci sandul ,
la 2 eme methode que tu m as suggere me parait mieux que la premiere mais comment ca se fait ?ajouter le bean en tant qu'element ? :)
la 2 eme methode que tu m as suggere me parait mieux que la premiere mais comment ca se fait ?ajouter le bean en tant qu'element ? :)
s = c.createStatement();
while(rs.next()) {
combo1.addItem(new MonBean(rs.getString("num"), rs.getString("nom")));
}
et tu définis MonBean avec le constructeur approprié, éventuellement des get et set si tu en as besoin et la métode toString() surchargée qui retourne uniquement le nom.
Ciao
while(rs.next()) {
combo1.addItem(new MonBean(rs.getString("num"), rs.getString("nom")));
}
et tu définis MonBean avec le constructeur approprié, éventuellement des get et set si tu en as besoin et la métode toString() surchargée qui retourne uniquement le nom.
Ciao