Modification Formulaire Access
Kareem Abdul_jabbar
-
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base de données sous Access avec plusieurs table qui sont liées avec l'integrité reférentielle, j'ai créer un formulaire qui permet de modifier des données, pour faciliter l'utilisateur j'ai mis en place un bouton avec ce code :
Private Sub Commande42_Click()
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim sql As String
Set db = CurrentDb
sql = "Select * from Employe where Matricule = " & Chr(34) & Me!Matricule.Value & Chr(34)
Set rs = db.OpenRecordset(sql)
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
rs.Edit
rs!Matricule = Me!Matricule
rs!Nom = Me!Nom
rs!Prenom = Me!Prenom
rs!Tel_GSM = Me!Tel_GSM
rs!N_SECTEUR = Me!N_SECTEUR
rs.Update
rs.MoveNext
Wend
rs.Close
db.Close
End Sub
Lorsque j'execute le code un message "erreur 3200 Impossible de suppprimer ou de modifier l'enregistrement car la table 'EMPLOYE' comprend des enregistrement connexes.
Je comprends tout a fait pourquoi il me met le message mais je voulais savoir si y avait pas un moyen de contourner ce probléme, je ne peux plus continuer mes manipulation aprés l'execution du formulaire, tout plante.
Si vous connaissez une solution dites la moi SVP
J'ai une base de données sous Access avec plusieurs table qui sont liées avec l'integrité reférentielle, j'ai créer un formulaire qui permet de modifier des données, pour faciliter l'utilisateur j'ai mis en place un bouton avec ce code :
Private Sub Commande42_Click()
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim sql As String
Set db = CurrentDb
sql = "Select * from Employe where Matricule = " & Chr(34) & Me!Matricule.Value & Chr(34)
Set rs = db.OpenRecordset(sql)
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
rs.Edit
rs!Matricule = Me!Matricule
rs!Nom = Me!Nom
rs!Prenom = Me!Prenom
rs!Tel_GSM = Me!Tel_GSM
rs!N_SECTEUR = Me!N_SECTEUR
rs.Update
rs.MoveNext
Wend
rs.Close
db.Close
End Sub
Lorsque j'execute le code un message "erreur 3200 Impossible de suppprimer ou de modifier l'enregistrement car la table 'EMPLOYE' comprend des enregistrement connexes.
Je comprends tout a fait pourquoi il me met le message mais je voulais savoir si y avait pas un moyen de contourner ce probléme, je ne peux plus continuer mes manipulation aprés l'execution du formulaire, tout plante.
Si vous connaissez une solution dites la moi SVP
A voir également:
- Modification Formulaire Access
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Modification dns - Guide
1 réponse
Si tu veux qu'effectivement les enregistrements connexes soient supprimés, modifie les propriétés de tes liens, avec Suppression en cascade.
Sinon, il n'y a pas de solution. On ne peut pas demander à Access d'appliquer l'intégrité référentielle et en même temps lui demander de ne pas la respecter...
Sinon, il n'y a pas de solution. On ne peut pas demander à Access d'appliquer l'intégrité référentielle et en même temps lui demander de ne pas la respecter...