Ajout de devise (euro)

Résolu/Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 30 mai 2008 à 11:03
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 1 juin 2008 à 18:59
Bonjour,

Auparavant, avant de "nettoyer" mon ordinateur qui ramait tant et plus, j'avais le symbole de la devise EURO.

Depuis ce grand nettoyage de printemps, je n'ai plus que $ !!!

Je sais l'ajouter, lors d'un message, en utilisant "caractères spéciaux" ; mais je voudrais qu'il s'enregistre pour apparaître systématiquement ; je ne voudrais pas le chercher pour l'ajouter à chaque fois !

Que dois-je faire ?

Merci à celui ou celle qui m'aidera !

10 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
30 mai 2008 à 11:20
alt gr + e ne marche plus ?

Faut peut etre configurer les parametre de region (panneau de config)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
30 mai 2008 à 11:31
Bonjour,

@Pierrecastor : les Mac n'ont pas de panneau de config ! Alt gr + e donne Ê, pas € qui résulte de Alt-$. C'est ainsi ;-)

@Amcop51 : et, justement, voulez-vous dire que Alt-$ ne fonctionne plus ?

@+
0
A l'attention de Chris !

En effet, "alt+$" ne me donne que $ et non (Euro) !!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
30 mai 2008 à 11:35
Oups, j'avais pas fait gaffe que j'etait dans le forum mac, je croyait a un problème sous windows


je suis deja sortie
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
30 mai 2008 à 11:38
Bah. L'intention était bonne donc sympathique :-)
0
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
30 mai 2008 à 13:34
Merci tout de même à Pierre-Castor pour sa rapide réponse !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
31 mai 2008 à 00:19
Désolé pour le blanc mais j'avais deux pots de retraite à honorer...

Est-ce que les autres combinaisons [Alt-une touche] ou [Alt-Maj-une touche] sont fonctionnelles ? Par exemple :
Alt-l —> ¬
Alt-t —> †
Alt-= —> ≠
Alt-Maj-( —> [
Alt-Maj-p —> ∏
etc (en fait, il y en pour chaque touche, ouf !)
Si ça ne marche pas, ça suggère un problème direct du clavier sur Alt (mauvais contact ?)

Quand même, une petite vérification avant de tout démonter : la police que vous utilisez le plus souvent contient bien le caractère € ? Oui, oui, je sais, c'est bête mais, bon, hein... M'est arrivé de tourner une bonne heure autour d'un Mac qui ne connectait pas au réseau avant de m'apercevoir que la câble était débranché :-/

Que donne l'auscultation ?

@+
0
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
31 mai 2008 à 17:59
A l'attention de CHRIS 94 !

Je pense avoir trouvé la solution !
En vérifiant dans "Préférences Système" - Clavier et souris : dans la rubrique "Clavier", il y a "touches de modifications" !
En cliquant dessus, on tombe sur des réglages à effectuer pour :
- verrouillage majuscule,
- contrôle,
- option,
- commande !

Il n'y avait que la touche "verrouillage majuscule" qui était activée...

J'ai tout re-paramétré ; ça a l'air de marcher !

Donc, Merci beaucoup de m'avoir fait faire des manipulations qui m'ont permis de vérifier, en fin de compte, que c'était une histoire de réglage du clavier !

J'ai activé l'application "Maintenance" il y a quelques temps ; serait-ce cela qui m'aurait déréglé certains paramètres ?
En tout cas, ça à l'air de fonctionner maintenant.

Encore MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

mon Mac date de 2005, avec clavier blanc
je n'ai aucun problème pour le €
je suis sous Léopard, mais avant Tiger, c'était la mm chose
j'écris principalement en ARIAL

sur la touche alt à gauche comme à droite et le $, le € sort tout seul
bonne chance
0
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
31 mai 2008 à 18:02
MERCI A LALOU !

Apparemment, problème résolu jusqu'à nouvel ordre !!!
0
Après l'auscultation conseillée par Chris 94, en employant ARIAL et TAHOMA, je constate que le signe "EURO" a bien disparu !!!

Donc, conclusion : quelle que soit la police utilisée, mon "euro" s'est transformé en $ !

J'ai fait les diverses manipulations et j'ai, dans l'ordre, comme résultat :

- l
- t
- =
- 5

etc...

c'est à dire qu'en fin de compte, c'est ALT qui ne fait plus "son travail", apparemment... à moins que quelque chose se soit déréglé...

Merci, de toute façon, de votre aide !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
1 juin 2008 à 00:47
Bonsoir,

En ce moment, changer un euro pour un dollar n'est pas une bonne opération (désolé, je ne sais pas résister aux blagues -trop- faciles).

Vu d'où je suis, effectivement, ce n'est pas tant l'€ que Alt que vous avez perdu et ça nous ramène à un problème "mécanique" du clavier.

A moins que, c'est pour moi le dernier espoir... Je viens de jeter un œil dans mes préférences système (10.4.11 aussi). Sous l'onglet clavier, il y a un bouton "Touches de modification...". Cliquez dessus. Une sous-fenêtre apparait qui vous propose de choisir les actions pour Caps lock, Ctrl, Alt (Option) et Commande. Vérifiez avec le menu déroulant correspondant si Alt n'est pas désactivée ("Aucune opération").

Je croise les doigts... Dites-nous tout après cet essai.

@+
0
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
1 juin 2008 à 09:48
A l'attention de CHRIS 94 !

En fin de compte, hier, aux alentours de 18h, j'ai trouvé, je pense, LA solution... et vous avais envoyé le message suivant :

"Je pense avoir trouvé la solution !
En vérifiant dans "Préférences Système" - Clavier et souris : dans la rubrique "Clavier", il y a "touches de modifications" !
En cliquant dessus, on tombe sur des réglages à effectuer pour :
- verrouillage majuscule,
- contrôle,
- option,
- commande !

Il n'y avait que la touche "verrouillage majuscule" qui était activée...

J'ai tout re-paramétré ; ça a l'air de marcher !

Donc, Merci beaucoup de m'avoir fait faire des manipulations qui m'ont permis de vérifier, en fin de compte, que c'était une histoire de réglage du clavier !

J'ai activé l'application "Maintenance" il y a quelques temps ; serait-ce cela qui m'aurait déréglé certains paramètres ?
En tout cas, ça à l'air de fonctionner maintenant.

Encore MERCI !"

A nouveau, MERCI, en ce dimanche, de m'avoir aidée.

Cordialement !

AMCOP51 (€€€€€€€€...)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
1 juin 2008 à 17:13
Bonjour, Amcop51,

Oui, je ne réalise que maintenant, par votre post ci-dessus, que vous vous étiez débrouillée par vous-même... et que j'ai en quelque sorte inventé le fil à couper le beurre quelques sept heures après vous.

C'est l'inconvénient des posts dans le désordre et de l'état de mon cerveau (lent, bien sûr) à 1 heure du matin... J'ai bien vu le n°11 mais pas capté que le n°10 était, non pas juste avant. Enfin, l'essentiel est que ça tourne :-)

Bien à vous.
0
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
1 juin 2008 à 18:59
Merci tout de même !

Je n'y serais sans doute pas arrivée si vous ne m'aviez pas mise sur la voie.
Cordialement.
0