HELP /lecteur cd disparu

Fermé
seb - 13 avril 2004 à 14:03
 Actinie - 19 avril 2005 à 09:03
Bonjour les Craks
J'ai un gros probl7me avec mes lecteurs et graveurs Cd/dvd sous windows. Suite à une (trés )mauvaise manip mes deux lecteurs n'apparaissent plus nulle part sur mon ordi, sur explorer comme sur le gestionnaire de periphérique. Disparus;
Et quand j'essaye de lancer un cd "officiel" au démarrage il ne l'ouvre même pas. C'st comme si ils n'existaient plus; J'ai bien tenté de les réinstalleer mais toujours rien; Je ne peux même pas installer les pilotes vu qu'il ne lit pas les cds
Grrrrr, je tourne en rond; Si vous avez connu ça ou bien si vous avez la soluc Un GRAND MERCI.
A voir également:

14 réponses

salut
as tu essayé de les rebranché?
a+
0
yep, j'ai bien essayer, j'ai tout debarnché puis tout rebranché .
Il ne me met même pas detection de nouveau périph;
je crois que j'ai fais une mauvaise manip en les associant à un un mauvais périph en essayant de les installer ( mon ordi a tellemnt de probleme que je ne me rappelle plus comment ils ont disparu);
0
ta combien de lecteur et de disque dur?
a+
0
j'ai un lecteur cdrom (inclu lors de l'achat du Pc) , j'ai rajouté un graveur cd interne et j'ai deux disques dur. 4 lecteurs en tout et il ne lit que les disques dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

A tout les coups c'est un probleme de lecteur maitre /esclave sur la nappe

Verifie tes cavaliers

a+
0
arrrg , tu parles à un novice. Grand merci pour tes conseils mais je cause pas trop l'ordi. Je crois savoir ce qu'est une nappe mais qui sont ces cavaliers ? et ces pauvres esclaves ? abolition ! un petit eclaircissement pour un bleu comme moi serait le bien venu.
Merci !
0
re
alors les cavaliers sont des bouts de plastique noir ridicule derriere ton lecteur ou ton dd
l'histoire desclave (c pas contre les etrangers) c pour indiquer la configuration que tu met avec ces fameux cavaliers
pour changer ta config tu as un autocollant sur le lecteur ou dd qui te montrera la config a mettre
master premier slave second pour les deux autres oubli les ils servent a rien
a+
0
merci yann pour cet eclaircissement, je vais essayer ta solution et je te tiens au courant.
0
bonjour bon voila jai eu le meme probleme ke toi auparavent bon c po facile enfin mais je v essaye de texplique
ya un fichier ki permet de detecte tous les lecteur c bios.vxd
si tu le trouve po c normal ke tu vois plus de lecteur cd
essaye ca moi jai win98 se va dns panneau de config, systeme,profils pateriel et met copie config dorigine normal tu devra nomer cette config et le fichier "bios.vxd sera denouveau la
au demmarrege de windows du devra selectionne ta config voila
apres ca ca devrai aller .
ou si sa va po tu telecharge win ASPI tu verra c un driver pour les lecteur cd dvd bon voila jespere ke c bon pour toi repond svp MERCI A++++++++++
0
grrrr... même pas. j'ai tout bien fait comment tu m'as dit mais même avec la deuxieme config , toujours niet. Je suis en train de chercher à télécharger win aspi. Si tu as une bonne adresse. En tout cas merci pour l'aide. Je pérsévère.
0
salut
alors toujours pas de progres?
a+
0
billy21 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004
14 avril 2004 à 11:34
salut bon je peu taider mais donne moi ton adresse email moi c billyhendrickxon@hotmail.com je c comment mais c trop lengt sur un formum aller a+ repond vite
0
billy21 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004
14 avril 2004 à 11:37
re voila jai trouve win aspi enfin je suis pas sure essaye sa mais noublie po de donnet ton adresse msn + ftp://ftp6.nero.com/NeroASPIfr.exe
0
alors, d'apres Billy je dois avoir effacer le bios.vxd necessaire au lecteur cdrom. je suis aller le telecharger sur le net mais quand je clique dessus il me dit qu'il n'a pas l'application pour l'ouvrir. D'apres ce qu ej'ai compris je n'ai pas à l'ouvrir. Mais les lecteurs sont toujours invisible . Peut-etre que je dois glisser le bios dans un dossier. J'ai l'impression d'y etre preque mais il me manque un truc.
0
OUF !! miracle; je ne sais pas si c'est le fait d'avoir telecharger Bios. vxd ou bien d'avoir re-re-re-debrancher mes esclaves-maitres, mais ça y est ILS SONT RETOUR SUR MON ORDI.
Merci a tous pour votre aide. Z'ètes des winners !
0
Hello seb...

Il m'arrive le même problème qu'à toi, bios.vxd disparu, impossible de le trouver sur le net, sauf en payant.
Peux-tu me dire où tu l'as trouvé, et éventuellement me l'envoyer par mail en fichier joint ? (actinie@aol.com)

Merci...en espérant que tu liras mon message.
0