Cotrôleur USB Haut Débit

M. BENTAHAR -  
 pepierre -
Bonjour,

je souhaiterais avoir des propositions de solutions afin de pouvoir resoudre le message ci-dessus qu'affiche mon PC lors de la connexion d'un DD Externe(seagate).

Lors de la détection du matériel par XP, j'ai le message suivant :

"Votre matériel est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite, car il est connecté à un port usb à débit réduit.
Vous devez ajouter un controleur hôte usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues."

Mon pc tourne sur un systeme d'exploitation windows XP avec 512 MO de ram, ATLON 3000+, près de 160 GO de disque dur.

Sachant que je dispose de plusieurs ports USB 2.0
Cordialement
A voir également:

7 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut.

On dirait que tes port usb 2.0 sont mal installès et tournent en usb 1.1...
Regarde dans ton gestionnaire de périqhérique si tes usb sont bien en 2.0 et s'il n'y a pas de points d'exclamations "!" jaunes qui t'alerterais qu'un driver est mal installé...

Quel est le modèle de ta carte mère?

Bon plaisir.
0
M.BENTAHAR

C'est ce que j'ai constaté le pb. J'ai suprimer ce driver mais ca ne change rien
Cordialement
0

Il faut à présent le réinstaller, tu as sans doute reçu un cd avec ta carte mère... Les bon drivers s'y trouvent!

Bon plaisir.
0
Jean-François HUET

Bonjour,

J'ai moi aussi branché un lecteur de carte sd (photos)
de marque digital concepts
et j'ai un message d'erreur
Il faut un contrôleur usb haut débit pour faire fonctionner le périphérique
Questions:

1)qu'est ce qu'un contrôleur usb haut débit?
2) comment s'en procurer un?

Merci de vos réponses

cordialement

J-F HUET
0

Un contrôleur usb est en fait un driver qui permet à ton matériel de fonctionner!
Ce message d'erreur peut s'afficher pour plusieurs raisons, il suffit de vérifier:

- si ton lecteur de carte est bien compatible usb 2.0
- si tes ports présents sur ton ordi sont bien des usb 2.0 et non des usb 1.1

Si c'est le cas, il te suffira donc de réinstaller le pilotes de ta carte mère.

Bon plaisir.
0
mohamed sidiki camara

Bonjour,

J'ai moi aussi branché un lecteur jip
et j'ai un message d'erreur qui me dit que le contrôleur hôte usb de mon ordinateur est au debit reduit ; donc d'installer un autre de haut débit.

Questions:

1)qu'est ce qu'un contrôleur usb haut débit?
2) comment s'en procurer un?

Merci de vos réponses

cordialement

mohamed
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabil

Moi aussi, j'ai un pb avec la clè USB et j'ai le même message qui s'affiche. Mais je sais aussi que c'est parce que j'ai une sortie USB1 sur mon ordinateur portable. Je veux donc savoir est ce qu'il faut changer la carte mère ou faire quoi au juste. Merci pour votre aide.
0
stephane

Soit c'est ton fil ta carte ou tes pilotes mais c'est simple a verifier le UBS 2 a 6 fil et le USB 1 5 fils alors tu coupes ton fil en deux et tu compte le nombre de fiches a l interieur
0
pepierre

Bonjour, j ai brancher une borne wifi en usb mais le signal est tres faible que doit-je faire cordialement
0