Résoudre le problème d'affichage de Safari

Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 manon -
Ayant du mal à trouver la solution en français, je la poste ici pour qu'elle soit accessible au plus grand nombre.

Si Safari et Mail n'affiche pas correctement la plupart des caractères, sous forme de fractions (exemple flagrant dans Wikipedia).

La clef du problème est la fraction elle-même ; si vous regardez attentivement, ce ne sont que les caractères en Romain droit qui apparaissent en fractions : donc il s'agit d'un problème de Police et non d'encodage. Et quelle est la Police extrêmement commune qui possède une déclinaison "Fractions" ?

Il s'agit en fait de l'"Helvetica Fractions" ! Safari et autres logiciels Mac, utilisent l'Helvetica à foison. Il est, ainsi fort probable que vous possédiez l'Helvetica Fractions dans le Livre des Polices ; finalement, les logiciels s'emmèlent les pinceaux et prennent l'Helvetica Fractions à la place de l'Helvetica Regular.

Solution : il suffit tout simplement de désactiver l'Helvetica Fraction depuis le Livre des Polices quand vous ne l'utilisez pas. Voilà !
Si le problème persiste avec d'autres sites, vous devez alors certainement possèder la déclinaison "Fractions" d'une autre Police commune (Verdana, Arial, Helvetica, Times...).

N'oubliez pas de Redémarrer Safari et Mail après cette manip.

A bientôt !
A voir également:

4 réponses

ziggy

trop fort !!

merci merci merci !
quel pro

ça faisait des lustres que je cherchais.
quel soulagement.....
1
velvet666

Même 6 mois plus tard, l'effet est miraculeux!!… Malgré plein d'autres pistes infructueuses ailleurs!
Thanx : )
0
zeiphiria

excellent un grand merci pour cette précieuse info qui pourrissait mon surf sur le net :)
0
manon

C'est magique mille merci !!!!
0