Accès peekton freebox

ocazoo Messages postés 79 Statut Membre -  
 marc -
Bonjour,

Poceseur d'un PEEKTON 4 depuis peu j'aimerais savoir si il était possible d'avoir accès au DD de la freebox en wifi de facon à lancer un divx?

Merci de vos réponses

8 réponses

maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonjour,

c'est quoi peekton4 et de quel modele de freebox disposes tu
0
ocazoo Messages postés 79 Statut Membre 11

Bonjour,

C'est un mediacenter avec un DD de 300Go en WIFI
Freebox V5
0
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168 > ocazoo Messages postés 79 Statut Membre

desolé mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de la v5

c'est certainement possible mais pourqoi ne pas essayer de les transferer via ton pc a la v5
avec filezilla
0
Utilisateur anonyme > maranval Messages postés 992 Statut Membre

maranval, tu savais que pour faire ce transfert, il suffit de créer simple emplacement réseau, et de mettre comme emplacement :

ftp://freebox@hd1.freebox.fr/

pas besoin de fillezila ou autre flashFXP...

ensuite tu double clique dessus et tu te retrouve sur le disque dur de la freebox, puis tu peux copier / coller et faire ce que bon te semble...
0
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168 > Utilisateur anonyme

oui ca je connaissais mais je préfère filezilla
pour moi c'est plus simple

tout est une affaire de gout merci quand meme
0
Utilisateur anonyme > maranval Messages postés 992 Statut Membre

"pour moi c'est plus simple

tout est une affaire de gout merci quand meme"

tu l'as dit bouffi ^^
0
Utilisateur anonyme

salut, avec la freebox V5, tu peux déjà brancher directement un DD sur le port USB du haut... et y lire tes films...

ou alors tu peux utiliser homeplayer pour lire tout ce que tu as sur ton PC, en surfant sur ton PC grace à la télécommande de la freebox... mais par contre pour ton médiacenter wifi, ça marche comment ? il est relié par wifi à ton ordi pour faire des transfert de l'ordi sur le DD peekton ? normalement à partir du moment où il est reconnu comme dique dur par ton PC, il sera reconnu par homeplayer, et donc tu devrais pouvoir surfer sur ton DD en restant assis sur ton canapé avec ta télécommande freebox...
0

Merci pour les réponses mais je dois aussi préciser que le media center ne se trouve pas dans la meme piece (chambre) que le pc et la freebox .
L'accès au DD du pc en wifi ne devrait pas poser de problèmes par contre j'ai aussi des films sur ma freebox .
Ce serait plus simple de les lire directement dessu au lieu d'effectuer un transfert des divx sur le pc.
0
ocazoo Messages postés 79 Statut Membre 11 > ocazoo Messages postés 79 Statut Membre

Je connais homeplayer vu que je l'utilisais avant la freebox v5.

J'ai bien compris ce que tu m'as dis mais dans la chambre, seul la tv et le mediacenter sont présents.
Le but serait de lancer les films en restant dans la chambre , la telecommande de la freebox ne me sera pas utile si je en suis pas en face de la freebox.

Je pensais que si j'ai acces au DD du pc il était aussi possible de le faire pour le DD de la freebox
0
Utilisateur anonyme

ben dans ce cas, installe homeplayer , tu connais ce soft, c'est une véritable merveille qui permet d'exploiter les vraies capacités de la freebox V5, ne pas utiliser ce soft, quand on a une V5, est un crime !!!

essaie le, tu verras, tu m'en diras des nouvelles... c'est un must parmi les musts !!!

une fois installé sur ton ordi, tu pourras comme dit plus haut, accéder à tout les disque dur / clé usb / lecteur cd , etc de ton ordi, simplement en surfant avec la télécommande de la freebox sur ta télé ! de là, tu choisis ton film, ta photo, ta musique, et tu fait play, et ça le lit sur ta télé/chaine hifi...

donc, si ton peekton est connecté à ton PC, tu pourras lancer un film qui s'y trouve, en le cherchant grace à la télécommande freebox, magique !
0
Utilisateur anonyme

haaaa, c'est à dire que tu veux lancer un film qui est sur le DD de la freebox, et le regarder sut ton PC dans ta chambre ???
0

Voila c ca, comme pour un film sur le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hmmm je sais pas ce que ça donne, mais essaie comme j'ai dit plus haut, clique droit dans poste de travail ( pas dans bureau hein .. ) , puis fait créer nouvel emplacement réseau, tu met:

ftp://freebox@hd1.freebox.fr/

puis tu l'ouvre, tu arrive sur le disque dur de la freebox, et la tu double clique sur ton film, ça risque de ramer sec, mais ça coûte rien d'essayer...

si ça, ça marche pas, à part transférer, y aura pas d'autre moyen...
0

Clic droit, je n'ai pas créer nouvel emplacement réseau mais créer un lecteur reseau.
Je vais essayer

Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme

heu oui, sous XP, ç'est un peu différent, sous XP je faisais, favoris réseau, crée un favoris réseau... puis ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
0

Je test dès que possible
merci
0
marc > ocazoo Messages postés 79 Statut Membre

bonjour, j'ai acheté un multimédia peakton 4 500 go et je n'arrive pas à coonecter le wifi ; quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement et clairement ?
Je dispose d'une live box inventel.
JE VOUS REMERCIE
0
Utilisateur anonyme

oki, tiens nous au jus, ce sera toujours intéressant de savoir...
0

Bonjour à tous,

J'ai bien crée un nouvel empalcement reseau ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
mais tjrs pas d'accès possible du mediencenter vers le DD de la freebox.
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

bonjour,

as tu bien authorisé les connexions annonyme a la FREEbox HD ?

Pour faire suite aus poste de webernard, si le HomePlayer dont il parle est bien celui que je crois (VLC presconfiguré) ... je veux pas etre mechant mais c'est d'la merde !
meme si sur le principe c'est vrai que c'est pas mal du tout, je trouve que la navigation est vraiment pas intuitive et ca plante tout le temps !

0

Je pense pas avoir authoriséles connexions annonyme de la freebox, a vérifier.

Le but est de ne pas pas utilisé HomePlayer mais juste le player vlc (tres bon) afin de lancer un film se trouvant sur la freebox comme si celui ci se lancais du DD du pc portable.
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > ocazoo Messages postés 79 Statut Membre

arf ... je pense pas que tu puiss faire ça !
dés que tu sera connecté a ta freebox et que tu va cliquer sur le fichier que tu desir lire sur ton PC portable, ca va lancer la copie et non la lecture (si je ne me trompe pas)
0
ocazoo Messages postés 79 Statut Membre 11 > cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne souhaite pas lire la video qui se trouve sur le DD de la freebox sur le DD du pc portable.
Je souhaite lire la video sur la tv branché"sur le mediacenter qui se trouve dans la chambre.
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > ocazoo Messages postés 79 Statut Membre

ha ok je vois,

bah deja faudrait savoir si ton media center gere le FTP pour recuperer le fichier qui se trouve sur la FreeBox.

apres faudra ss doutes que tu authorise les connexion annonymes dans tes parametres de la freebox HD
0
ocazoo Messages postés 79 Statut Membre 11 > cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par FTP je sais pas mais , je peux lire les video de mon pc portable en streaming sur la tv de la chambre.
Si j'accede au DD du portable, je pense qu'il est possible d'acceder a la freebox.
Je verifie dès ce sori les connexion annonymes sur la freebox.
Derniere chose ou cela se trouve t'il?
mERCI
0