Selectionner des calques dans in design
dom
-
dom -
dom -
bonjour!
je ne comprends pas comment on fait pour selectionner un calque sur indesign lorsqu'on a une mise en page complexe...
si je clique quelque part sur ma page c'est toujours le calque disposé en avant qui se selectionne...!
et si je clique dans la palette des calques ça ne selectionne rien du tout...
merci pour votre aide!!!
je ne comprends pas comment on fait pour selectionner un calque sur indesign lorsqu'on a une mise en page complexe...
si je clique quelque part sur ma page c'est toujours le calque disposé en avant qui se selectionne...!
et si je clique dans la palette des calques ça ne selectionne rien du tout...
merci pour votre aide!!!
A voir également:
- Selectionner des calques dans in design
- In da place - Forum Mail
- Le fichier à télécharger comporte une image composée de quatre calques numérotés de 1 à 4. dans la fenêtre des calques, mettez les calques dans cet ordre : 2 (tout en haut) 3 1 4 (tout en bas) quelle suite d’animaux s’affiche de gauche à droite ? - Forum Photoshop
- Girl in the basement streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Dc in - Forum Disque dur / SSD
- Aux in ✓ - Forum Enceintes / HiFi
1 réponse
Bonjour,
…pour sélectionner un calque : il suffit de l'activer dans la palette calque ("clique" sur son intitulé -surbrillance et une plume y apparaît-)…
…si tu Alt+"cliques" : tu sélectionnes tous les objets présents sur celui-ci (carré coloré apparaît)…
…pour sélectionner un objet situé situé derrière un autre (sur le plan de travail) : CTRL+clic(s) successif(s) ou clic-droit>Sélectionne>et tu choisis l'objet voulu…
…InDesign ne crée pas de calque automatiquement, pour ce : menu contextuel de la palette calque>Nouveau calque…
…pour sélectionner un calque : il suffit de l'activer dans la palette calque ("clique" sur son intitulé -surbrillance et une plume y apparaît-)…
…si tu Alt+"cliques" : tu sélectionnes tous les objets présents sur celui-ci (carré coloré apparaît)…
…pour sélectionner un objet situé situé derrière un autre (sur le plan de travail) : CTRL+clic(s) successif(s) ou clic-droit>Sélectionne>et tu choisis l'objet voulu…
…InDesign ne crée pas de calque automatiquement, pour ce : menu contextuel de la palette calque>Nouveau calque…
dom
waouh super merci mille fois!