Re-demarrage impossible

hulkster Messages postés 99 Statut Membre -  
 Jenni -
Bonjour,
Bonjour,
mon ordi (win xp sp2) viens d'atttraper un virus (trojan.win32.pakes.cly) et celui m'a apparament abimé mes fichiers d'installation de ma carte reseau. Bref ceci n'est pas le plus important. Je viens de redemarer plusieurs fois mon ordi mais maintenant, apres l'ecran de selection du systeme d'exploitation (je possede 2 win xp), l'écran reste noir et plus rien ne se passe. Par contre quand je choisis mon second win xp, tout est ok.

Est ce que quelqu'un peut m'aider resoudre mon probleme?

Merci d'avance!

Hulkster
A voir également:

20 réponses

hulkster Messages postés 99 Statut Membre 22

merci a toi, voici deja le log hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:06:32, on 29/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\DOCUME~1\JRMY~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - F:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EoEngine] "C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ItsTV] "C:\Program Files\ItsLabel\ItsTV.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: SATARAID5.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - F:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - F:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
1
Jenni

Re

On va vérifier ton pc vu que tu as dit que tu as attraper un virus.

--> Tout d'abord, télécharge et installe Hijackhtis stp

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Pour t'aider, voici un tuto : https://forums.cnetfrance.fr

-->> Télécharge Malwarebytes ( + tuto ) : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/anti-malware-sujet_197382_1.htm

Fais un scan complet et supprime tout si il te trouve des infections.

Copie/colle moi ton log hijackthis + le rapport Malwaresbytes qui se trouvera dans rapports/logs.
0
Jenni

Re-ouvre Hijackthis et coche ces lignes stp :

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O4 - Global Startup: SATARAID5.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll

En bas, clique sur Fix Checked.

A présent, j'attends le rapport de Malwaresbytes.
0

rapport de Malwaresbytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 799

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|)
Eléments examinés: 35851
Temps écoulé: 3 minute(s), 59 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
F:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Temp\Rar$EX00.360\multi_product_1.exe (Trojan.Downloader) -> No action taken.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jenni

Tu n'as pas supprimer les infections, donc refais un scan complet et supprime ce qu'il trouve.

PS : Ta fais ce que j'ai dit plus haut pour hijackthis ?
0

Ok je relance Malwaresbytes.
Pour hijackthis j'ai tout supprimé sauf C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe je ne le vois pas ecrit
0
Jenni

Ok on verra après, refais Malwaresbytes, supprime les infections et montre moi le rapport.
0

analyse terminé, voici le rapport:

Eléments examinés: 168229
Temps écoulé: 36 minute(s), 29 second(s)

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
F:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Temp\Rar$EX00.360\multi_product_1.exe (Trojan.Downloader) -> No action taken.

Eléments examinés: 168229
Temps écoulé: 36 minute(s), 29 second(s)

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
F:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Temp\Rar$EX00.360\multi_product_1.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

-1 fichier infecté->supprimé
0
Jenni

Ok maintenant re-ouvre Malwarebytes et supprime ce qu'il y a dans la quarantaine.

Télécharge Clean : http://www.malekal.com/download/clean.zip

-> Une fois le logiciel téléchargé, Fais un clic droit sur clean.zip et Extrait tout.
-> Clique sur suivant sur les autres fenêtres jusqu'à quand une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec un dossier clien.
-> Ouvre le dossier clien en double-cliquant dessus.
-> Double-clique sur le fichier "clean.cmd" (ou "clean") . Une console noire va s'ouvrir, avec un menu.
-> Tape 1, puis appuye sur la touche Entrée de ton clavier.
Le scan va commencer, attends.
-> A la fin, clean te proposera d'ouvrir le rapport qu'il aura généré.
-> Appuye sur la touche Entrée de ton clavier pour ouvrir le rapport. Copie/colle le rapport et poste le ici !!

En cas, le rapport sera sauvegardé dans le fichier : "rapport_clean.txt" à la racine de ton disque dur (ex : C:\rapport_clean.txt).

Quand tu auras fini, poste moi le rapport de clean stp
0

Voici le rapport de Clean:

29/05/2008 a 20:26:58,06

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
*** Fin du rapport !
0
Jenni

Ok niquel !! Refais moi un nouveau log Hijackthis stp.

- Après télécharge celà : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

-> Tuto pour installer : https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

-> Tuto pour t'expliquer comment bien nettoyer : https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Poste un nouveau log Hijackthis.

-->> Met ton pc à jour avec Windows Update.
0
hulkster

rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:48:43, on 29/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\DOCUME~1\JRMY~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 5 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - F:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EoEngine] "C:\Program Files\EoRezo\EoEngine.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ItsTV] "C:\Program Files\ItsLabel\ItsTV.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - F:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - F:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
0
Jenni

Ok ;-)

Tu as dit que tu avais des soucis au démarrage, j'aimerais savoir également quels logiciels se lance au démarrage de ton pc. Quelles sont les logiciels qui se lance lors de ton démarrage du pc ?

- > Démarrer, exécuter, dans la case, tape msconfig. Clique sur Ok, et cite moi les logiciels cocher dans l'onglet démarrage.

-->> Supprime les logiciels que je t'ai fais installer.
0
hulkster

Element de demarrage:

-nTrayFw
-jusched
-EoEngine
-ItsTV
-ashDisp
-ctfmon

Juste une question, ces logiciels sont au demarrage de la partition qui marche, et non de celle qui ne demarre plus n'est-ce pas?
0

J'ai essayé de redemarrer ma premiere partition et le probleme persiste toujours
0
Jenni

Tu peux décocher ctfmon

Clique sur appliquer, ok et redémarre ton pc. Au démarrage, il doit juste y avoir de cocher : ton anti virus, pareu feu et tes choses Internet. Le reste n'est pas utile. Sinon tu as dit que tu avais un soucis d'écran noir au démarrge, tu peux expliquer plus stp ??
0

Et bien en fait depuis des que j'ai choppé mon virus, celui ci m'a apparement supprimé des pilotes de ma carte reseau.Des que le virus est apparut, il y a eus un ecran de bug bleu sur mon ordi, j'ai donc redemarré. Pour l'instant tout va bien, mais mon ordi rame donc je le re-redemarre et à partir de ce moment, des que je choisis mon systeme d'exploitation au demarage, celui ci devrai charger avec le logo de windows xp, mai malheuresement l'écran reste noir et rien ne se passe. Je precise bien que j'ai deux ssteme d'exploitation (win xp sur la partition c:// et un autre win xp sur la partition f://). Celle qui ne fonctionne plus est sur le disque dur SATA2 f://
0
Jenni

Ok, peut être que comme tu dis, ça vient des drivers/pilotes.

Pour celà, va sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
--> Clique sur lancer la détection. Ils te demanderont d'installer quelque chose accepte.

-> Une page va s'ouvrir avec des renseignements sur ton système et plus bas, ils te proposeront un ou plusieurs liens pour le téléchargement et l'installation des pilotes pour ton matériel informatique.

Télécharge et met à jour tes pilotes.

Sinon oui c'est peut être un soucis de RAM, l'alimentation, carte graphique, ..
Sinon regarde ce lien : http://www.depannetonpc.net/...

Voilà essaye déjà de voir pour tes pilotes/drivers, dis moi la suite =)
0

Je te tiendrai au courant demain en fin d'apres midi, il est temps que je me couche.
En tout cas merci beaucoup pour tes efforts! Bonne soirée et @demain
;-)
0
Jenni

Ok bah à demain alors et de rien :)
0