Créer clé de registre en DWORD ?

Résolu/Fermé
cosmic_cow - 29 mai 2008 à 18:51
 cosmic_cow - 30 mai 2008 à 03:09
Bonjour,

voila, mon problème :

Je n'arrive plus à lire mes CD/DVD avec mon graveur DVD sur ordinateur portable HP sous Vista. Que ce soit des CD/DVD gravé ou originaux, il ne les lit pas et me demande si je veux "préparer ce disque vierge".

En cherchant sur google j'ai trouvé ceci : https://www.agent-secret.org/vista-preparer-ce-disque-vierge.html

Donc apparemment il faudrait créer une clé de registre, mais je n'ai aucune idée de comment on fait, et je comprend rien à ce que je trouve sur le net.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer précisément comment faire, ca serait génial :D.

Et surtout croyez vous vraiment que ca va résoudre mon problème?

2 réponses

Bakauryu Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 5
29 mai 2008 à 22:47
Slt,
il faut que tu tapes "regedit" dans le menu "rechercher" ou dans le menu "éxécuter", puis tu vas dans le dossier à l'adresse suivante "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer"
ensuite tu fait 1 clik droit et tu choisi "clé dword" que tu nomme “NoCDBurning”
ensuite tu valide et tu lui donne la valeur1
voila :d
a+
1
Voila c'est bon, j'ai fais un nouveau DWORD sur Policies, j'ai redémarré le PC, et mon CD se lit correctement (enfin j'en au testé qu'un pour le moment mais ca devrait aller).

Le seul hic, c'est qu'il ne me fait plus le lancement automatique alors que j'ai tout remis par défaut dans "Démarrer/Programme par défaut/Modifier les paramètre de lecture automatique", mais bon c'est pas très grave :)

Encore merci de m'avoir aidé !!!

Ciaoo
0
alors quand je suis dans le répertoire "Policies", il n'y a qu'un fichier nommé "par défaut" de type REG_SZ.

Je n'ai pas le dossier Explorer... par contre j'ai ce dossier Explorer mais sans entrer dans le dossier Policies ... C'est un peu compliqué tout ca, je vudrais pas touché à n'importe quoi.

Je fais quoi alors? et puis quand je fais un click droit, je choisis "Nouveau/Valeur DWORD 32bit" ? oui je peux peut-être faire ca sur le répertoire Policies directement ...

Désolé de pas tout comprendre ... :/ lol
0