Virtual machine & zebra--aidez moi!!

wissal -  
 wissal -
Bonjour :)
j'ai un projet sur zebra, et tout ce que j'ai appris dessus jusqu'a présent me dis que je dois avoir plusiurs poste trvaillant sous unix, pour l'instant je ne peux pas avoir plusieurs postes, alors j'ai cherché et j'ai trouvé que je peux faire un machine virtuelle pour que je puisse "simuler" que j'ai plusieurs postes mais qu'ils sont sur en fait un seul poste
et je n'ai pas bcp de temps pour terminer ce projet

mais je ne sais pas ce que je doit faire ni où trouvé cette machine virtuelle (ni laquelle car j'ai trouvé beacoup de noms)
svp guidez moi pour savoir d'où commencer et dites moi si c'est une bonne idée

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kiki

Le plus simple c'est Virtualbox.
Par contre vous pouvez utiliser des live-cd de kaella par exemple sur ces machines virtuelles. C'est plus rapide a mettre en oeuvre.
Vous lancez la machine virtuelle a partir de l'image ISO du live-cd :-) Ca booste !

Cordialement,
0
wissal

merci
est ce que tu peux me donner un lien d'où telecharger une bonne version de Virtualbox stp
et puis sinon le reste j'ai pas compris, j'ai deja pensé a utiliser une live-cd (de ubunto) pour que je n'aie pas a installer linux sur mon pc, mais l'installer sur la machine virtuelle et la lancer a partir de l'image iso du cd, ca je comprends pas!!!
merci de bien m'expliquer ce que tu veux dire, sache que cette notion est nouvelle pour moi je suis en train de me documenter sur comment les machines virtuelles marchent et tout..
0
wissal

aidez moi svp..
0